Carrefour va distribuer 35 tonnes de nourriture aux étudiants en situation de précarité

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Grâce à son challenge lancé sur TikTok, Carrefour a récolté près de 35 tonnes de nourriture destinées aux étudiants en situation de précarité, qui seront distribuées à travers l’association partenaire HopHopFood.

"Cette redistribution se fera sous la forme de paniers"
"Cette redistribution se fera sous la forme de paniers"© 123rf
Carrefour a lancé à la fin du mois de mars 2021 un grand challenge sur TikTok, pour lequel les clients et collaborateurs étaient invités à réaliser une vidéo où ils faisaient un «check du coude», pour venir en aide aux étudiants en situation de précarité alimentaire. Pour chaque vidéo postée sur le réseau social, un kilogramme de denrées alimentaires était ainsi donné par l’enseigne au profit de l’association HopHopFood, qui vient en aide aux populations les plus fragiles, comme les étudiants. "Grâce à l’engagement et la mobilisation de milliers de personnes, Carrefour et sa Fondation ont pu faire don de près de 35 tonnes de nourriture à HopHopFood, qui les redistribuera aux étudiants dans le besoin. Cette redistribution se fera sous la forme de paniers, de repas chauds ou encore au sein d’épiceries solidaires présentes au sein des campus étudiants des villes de Paris, Toulouse et Lille. Ce sont ainsi 1 800 à 2 000 étudiants qui seront soutenus pendant plusieurs mois", peut-on lire dans un communique de l'enseigne. .
 
Qui est HopHopFood
Association d’intérêt général créée en 2016, HopHopFood vient en aide aux personnes en précarité alimentaire, et notamment aux étudiants qui ont du mal à se nourrir correctement, à travers une plateforme de dons alimentaires gratuits de particuliers et de commerces alimentaires, mais aussi un réseau de garde-mangers solidaires et des distributions dans les campus universitaires de France, toujours en partenariat avec les structures associatives au plus près du terrain. Grâce à une dizaine d’antennes sur le territoire et 450 bénévoles enthousiastes, elle participe aux initiatives des acteurs partenaires de l’alimentaire, comme ici avec Carrefour, pour atteindre des populations dans le besoin.

 

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