Carrefour va se doter d'une nouvelle plateforme logistique

|

La plateforme logistique va s'étendre sur 7.3 hectares près de Marseille (13).

Goodman Carrefour
Goodman Carrefour© Goodman

Le groupe australien Goodman va développer une plateforme logistique d’environ 32.200 m² sur une parcelle de 7,3 hectares à Berre-l'Étang (13), pour le compte du groupe français de grande distribution Carrefour, selon une information diffusée par le site Econostrum.

Possibilité, à terme, de s'étendre encore

Le projet, lancé en octobre 2012 en vue d’une livraison dans le courant de l’été 2013, prévoit la réalisation d’un bâtiment de 32.200 m² composé de 1.500 m² de bureaux et de cinq entrepôts de stockage dans une première phase, extensible à 44.000 m² dans une deuxième (avec 3,2 ha de plus) à l’horizon 2016 et 62.000 m² à terme, détaille encore le site.

La plateforme représente le septième projet entrepris par Goodman en France au cours des dix-huit derniers mois, portant le total des développements réalisés à plus de 265.000 m². L’immeuble sera acquis par le fond GELF (Goodman European Logistics Fund) et géré par les équipes de Goodman. A Marseille, le groupe australien pilote aussi le projet de reconversion de l’ancienne usine Nestlé de Saint-Menet en parc d’activités tertiaires.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter