Carrefour va stopper ses partenariats sportifs (Tour de France et FFF)

|

Désireux de se recentrer sur son cœur de métier, et d’économiser quelques millions, Carrefour va mettre un terme à ses principaux partenariats dans le cyclisme et le football, qui arrivent à échéance.

Carrefour sera partenaire du maillot du meilleur grimpeur pour la dernière fois cet été.
Carrefour sera partenaire du maillot du meilleur grimpeur pour la dernière fois cet été.© Morgan Leclerc

La rumeur enflait depuis quelques semaines. Et elle a été confirmée le 29 mai par le distributeur : Carrefour ne renouvellera pas ses partenariats dans le domaine du sport, qui concernent le Tour de France cycliste et la Fédération française de football. Désireux de recentrer ses efforts (et ses moyens) sur l’alimentaire, Carrefour ne désire plus dépenser des millions pour ces disciplines. Ce qui signifie très concrètement qu'il ne sera à l’avenir plus le sponsor du maillot à pois du meilleur grimpeur (il était présent depuis 1993, en mettant en avant les enseignes Champion puis Carrefour Market), ni partenaire des équipes de France de football et de la coupe de France, une collaboration qui date elle de 1998. Petite précision non négligeable, les deux contrats de sponsoring courent jusqu’à la fin du Tour de France 2018 et de la Coupe du monde 2018. Carrefour se désengagera donc après ces deux évènements.

Intermarché pour remplacer Carrefour

Selon le site spécialisé Slash Sport, très en pointe dans le domaine du marketing sportif, Carrefour figure parmi les sponsors de rang 2 de la FFF, soit un investissement annuel d’un peu moins de 3 millions d’euros annuels. L’annonce du prochain partenaire de la FFF ne va pas traîner, et devrait se faire dès le vendredi 1er juin. Il s’agirait "d’une autre enseigne française de distribution".: Intermarché pour ne pas la citer !

En matière de cyclisme le parrainage du maillot à pois, porté par le leader du classement de la montagne, est d’environ 8 millions d’euros annuels. Et pour le successeur de Carrefour sur le paletot du meilleur grimpeur, "il y aurait plusieurs pistes dont celle des magasins Leclerc" assure le site spécialisé.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter