Carrefour valorise les smartphones Yezz en allée centrale

|

L’enseigne de grande distribution Carrefour accueille au sein de ses 228 hypermarchés français, une opération d’envergure des smartphones Yezz, consistant à mettre en avant les produits de la marque américaine en allée centrale.

L'opération Yezz est déployée dans les 228 hypermarchés de l'enseigne
L'opération Yezz est déployée dans les 228 hypermarchés de l'enseigne

La marque américaine de smartphones Yezz réussira-t-elle sa percée sur le marché français grâce à Carrefour ?  Pendant quatre semaines et dans le cadre du ‘mois anniversaire Carrefour’, Yezz déploie un dispositif marketing cross-canal, au sein de 228 hypermarchés du groupe. "C’est la première fois que l’enseigne met la téléphonie en allée centrale pour son anniversaire, note Robert Schiano, directeur général de Yezz France, et nous sommes très fiers qu’elle ait choisi d’exposer nos téléphones sur cet emplacement".

Ce partenariat repose en effet sur un aménagement des allées centrales aux couleurs de Yezz, comprenant notamment l’installation de meubles en forme de téléphones, au sein desquels figure une large gamme de smartphones de la marque tels que les modèles Andy 4EL2 ou le Andy 5T, mais aussi des bundles composés d’un smartphone accompagné d’un objet connecté.  

Un grand jeu Carrefour pour remporter 229 voitures

A cette occasion, chacun des 228 points de vente de l’enseigne organise un grand jeu visant à faire gagner une nouvelle Seat Ibiza, décorée aux couleurs de Yezz. Dès le 6 octobre 2015, chaque véhicule sera exposé accompagné d'un dispositif complet de PLV. Par ailleurs, l’opération marketing initiée par Yezz  revendique une dimension cross-canal, en incluant les réseaux sociaux, avec la possibilité de remporter une voiture supplémentaire sur le site e-commerce de Carrefour. Enfin, une importante communication sur les médias traditionnels est prévue, en radio, en presse télé, ainsi qu'au sein des catalogues de Carrefour.  

Installée à Miami, la marque américaine Yezz est parvenue à devenir un acteur majeur de la téléphonie en Amérique latine, et vise désormais un développement fort en Europe, notamment grâce à Avenir Telecom, son distributeur exclusif pour cette région (ainsi qu’en Afrique, au Moyen-Orient et en Russie). Plutôt positionnée sur de l’entrée de gamme, Yezz s’est spécialisée dans la conception de smartphones sans engagement.

1 commentaire

yezz

10/01/2016 23h38 - yezz

La société "Avenir Telecom" qui distribue est en liquidation depuis le 6 janvier. Fin de l'histoire c'était programmé. Personne ne sera remboursé pour l'offre "100% remboursé" YEZZ qui concerne 75000 téléphones, cad 10M€ un scandale de grande ampleur qui va mouiller Carrefour http://net-litiges.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=1342&p=5154

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres