Marchés

Carrefour Veggie : c'est quoi ce nom ?

|
Carrefour Veggie

LE DÉFI POUR CARREFOUR

Développer un nouveau marché en GMS: l’offre végétarienne.

POURqUOI CE CHOIX ?

En tant que première offre MDD du genre, Carrefour devait se doter d’un nom qui en décrive la nature, sans avoir à recourir à une baseline. Il fallait échapper aux connotations souvent négatives du végétarisme: le régime, la restriction, voire un certain sectarisme. L’utilisation de l’anglais permet d’éviter cet écueil, en restant explicatif de la proposition-produit.

En anglais, «veggie» est l’abréviation de «vegetarian». Ce mot court dénote la dimension végétarienne de la gamme grâce à la racine d’attaque « veg- ». Il permet aussi de mettre en avant le goût, de proposer une vision moderne du bienêtre, qui concilie santé et plaisir, et de capter un public large. Cette modernité passe par la consonance anglaise et par le dynamisme du double «g» central, qui confère une forte identité visuelle au nom, mais aussi une sonorité agréable et énergique qui invite à la dégustation et à la fête.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter