Carrefour vient en aide à la surproduction des fruits et légumes français

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Les fruits et légumes d’été français arrivent en masse sur les étals compte tenu de la météo. Les filières et Carrefour se sont associés pour écouler ce surplus.

Les volumes de fruits et légumes d'été sont en hausse de 30 % par rapport aux années précédentes.
Les volumes de fruits et légumes d'été sont en hausse de 30 % par rapport aux années précédentes.

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Les fruits et légumes d’été arrivent en masse cette année, avec des volumes supérieurs de 30 % par rapport aux années précédentes. Comment vendre ce surplus ? Les interprofessions se sont mobilisées et ont alerté la grande distribution.

Résultat : pour la première fois, l’AOP pêches et nectarines de France, tomates et concombres de France et l’Association interprofessionnelle du melon se sont associés à l’enseigne Carrefour.

Envahir les parkings, les galeries marchandes et les allées centrales

Le dispositif déployé démarre ce week-end. Les 5 et 6 juillet, des palettes de fruits et légumes seront ainsi proposées sur les parkings et dans les galeries marchandes de 80 hypermarchés Carrefour, avec à chaque fois une signalétique spécifique pour indiquer la provenance française des produits.

Avec ce temps fort, l’enseigne prévoit d'écouler 200 tonnes de fruits et légumes supplémentaires.

« Cette opération menée avec Carrefour présente un grand intérêt pour la profession, car elle tient compte de nos besoins commerciaux. Les produits d’été subissent des à-coups importants que nous pouvons réguler par des opérations adaptées à l’offre du moment. Nous chercherons à développer ces actions dans un esprit d’intérêt partagé» explique Bruno Darnaud, président de l’AOP Pêches Nectarines de France.

Tout l’été, ces denrées devraient avoir la part belle dans les allées centrales de Carrefour pour écouler la surproduction à venir pendant la saison.

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