Carrefour voudrait transférer son entrepôt Logidis normand

|

Basée à Carpiquet, la plateforme Logidis emploie 513 salariés. C’est aussi un site « historique » datant de l’époque Promodès. Le déménagement est envisagé pour fin 2016, révèle le quotidien Ouest France, afin de se rapprocher encore des magasins et desservir tous les formats en produits ambiants. A la clé, des créations d'emploi.

Le groupe souhaite rapprocher certains entrepôts des magasins.
Le groupe souhaite rapprocher certains entrepôts des magasins.© DR

Un site historique de la logistique Carrefour (Logidis), datant de l’époque Promodès, vat-il bientôt déménager ? Cela pourrait être le cas, selon le quotidien Ouest France : l’entrepôt de Carpiquet (64 000 m², 513 salariés), près de Caen, travaille à un déménagement, avec construction de bâtiments neufs. Il pourrait intervenir « à horizon fin 2016 », confie Bruno Moutry, délégué CFDT au comité de groupe, dans le quotidien.

Projet "Caravelle"

L’enseigne cherche un site plus vaste, de l’ordre de 72 000 m², dans un rayon proche de Carpiquet, et avec des créations d’emplois nouveaux à la clé. L'étude de ce déménagement  s'inscrit dans le cadre d'une « nouvelle politique de Carrefour » pour ses plateformes logistiques. Appelé Caravelle, le projet doit être présenté le 21 janvier en comité central d'entreprise Logidis.

Rapprocher les entrepôts des magasins

L’objectif de Caravelle est de rapprocher les entrepôts des magasins, pour mieux les servir, avec une logique d’approvisionnement multiformats (hypermarchés, supermarchés, proximité, cash and carry), concernant les produits ambiants. En France, sept à huit autres sites logistique sur une vingtaine en tout, serait concernés par Caravelle.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message