Carrefour Market

Lancée en 2007, Carrefour Market est la branche des supermarchés de l’enseigne française Carrefour. Créée dans le cadre d’une stratégie visant à remplacer l’enseigne Champion, Carrefour Market devient vite une chaîne de supermarchés d’envergure mondiale. Découvrez avec LSA l’histoire et l’actualité de cette enseigne appartenant au leader européen de la grande distribution.

Présentation de Carrefour Market

L’enseigne Carrefour Market voit le jour en 2007, lorsque le groupe Carrefour décide de mettre en œuvre la stratégie "multiformat monomarque" qui consiste à adopter le même nom pour tous les points de vente du groupe quelle que soit leur taille.

Dès lors, les magasins dont la surface varie entre 1 000m² et 4 000m² et qui sont connus, en France, en Italie et en Belgique, sous les noms de Champion, GS et GB (Grand Bazar), sont rebaptisés Carrefour Market.

L’opération débute en France en 2007, avec la transformation de 6 supermarchés en Bretagne, et se poursuivra jusqu’à l’automne 2009. Le premier Carrefour Market italien est inauguré en novembre 2008 tandis qu’en Belgique le changement s’effectue en 2010.
À partir de 2012, certains de ses magasins passent sous enseigne Market.

La transformation des magasins se fait en deux temps :

1. Remplacement progressif des produits Champion par des produits Carrefour ;
2. Réaménagement des magasins et changement de signalétique.

En suivant ce processus de changement progressif, le nouveau concept de Carrefour Market arrive en Tunisie et en Malaisie en 2009, en Espagne et en Turquie en 2010 et au Maroc en 2011.

Aujourd’hui, le groupe Carrefour devient leader européen de la grande distribution avec plus de 2900 supermarchés implantés dans 34 pays différents. A la fin de l’année 2014, le groupe annonce un chiffre d’affaire de 84 milliards d’euros.

Fiche signalétique

  • Date de création : 2007
  • Secteur d’activité : grande distribution
  • Groupe : Groupe Carrefour
  • PDG : Georges Plassat
  • Directeur Exécutif France : Noël Prioux
  • Chiffre d'affaires groupe 2014 : 84 milliards d’euros
  • Nombre de magasins au 31 décembre 2014 : 3 115 Supermarchés dont 960 en France, 1 819 en Europe, 169 en Amérique latine, 19 en Asie et 198 autres.
  • Effectifs 2013 : plus de 364 700 collaborateurs pour tout le groupe.
  • Marques propres : Carrefour, Carrefour Baby, Gamme Produits Blancs, Reflets de France, Carrefour sans OGM, Tex, Les Cosmetiques, Carrefour Halal, Carrefour sans gluten, Carrefour Selection, Carrefour BIO, Carrefour Kids.
  • Concurrents : Auchan, E.Leclerc et Intermarché.
  • Adresse du siège : Boulogne Billancourt (92 100) – 33, avenue Emile Zola
  • Téléphone : +33 1 41 04 26 00
  • Site Web : www.carrefourmarket.fr
Lire la suite
Fermer

Les derniers articles Carrefour Market

1 juin 2017 à 13:56 |

, VIN
3 mai 2017 à 08:58 |

11 avril 2017 à 23:00 |

, FISCALITÉ
8 mars 2017 à 09:42 |
, CARREFOUR , CATALOGUE
3 mars 2017 à 10:39 |

, CARREFOUR
11 janvier 2017 à 18:24 |

, PART DE MARCHÉ
26 octobre 2016 à 23:00 |

, RECRUTEMENT
5 octobre 2016 à 13:02 |

, NUTRITION
1 septembre 2016 à 15:21 |

, MARKETING & CONSO
25 août 2016 à 10:33 |

, FOIRE AUX VINS
30 juin 2016 à 09:19 |

, GMS - SUPERMARCHÉ
28 octobre 2015 à 15:53 |

, COMMUNICATION
1 août 2015 à 09:36 |

, FOIRE AUX VINS

Consulter les archives de la rubrique Carrefour Market

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA