- Accueil LSA
- Carrefour
- Carrefour Market
Carrefour Market

Lancée en 2007, Carrefour Market est la branche des supermarchés de l’enseigne française Carrefour. Créée dans le cadre d’une stratégie visant à remplacer l’enseigne Champion, Carrefour Market devient vite une chaîne de supermarchés d’envergure mondiale. Découvrez avec LSA l’histoire et l’actualité de cette enseigne appartenant au leader européen de la grande distribution.
Tomojo, la marque de petfood aux insectes, arrive chez Carrefour Market
Comment Carrefour optimise la gestion des emballages en supermarché
[Spécial Bio] Épicerie : de la qualité et des idées
Présentation de Carrefour Market
L’enseigne Carrefour Market voit le jour en 2007, lorsque le groupe Carrefour décide de mettre en œuvre la stratégie "multiformat monomarque" qui consiste à adopter le même nom pour tous les points de vente du groupe quelle que soit leur taille.
Dès lors, les magasins dont la surface varie entre 1 000m² et 4 000m² et qui sont connus, en France, en Italie et en Belgique, sous les noms de Champion, GS et GB (Grand Bazar), sont rebaptisés Carrefour Market.
L’opération débute en France en 2007, avec la transformation de 6 supermarchés en Bretagne, et se poursuivra jusqu’à l’automne 2009. Le premier Carrefour Market italien est inauguré en novembre 2008 tandis qu’en Belgique le changement s’effectue en 2010.
À partir de 2012, certains de ses magasins passent sous enseigne Market.
La transformation des magasins se fait en deux temps :
1. Remplacement progressif des produits Champion par des produits Carrefour ;
2. Réaménagement des magasins et changement de signalétique.
En suivant ce processus de changement progressif, le nouveau concept de Carrefour Market arrive en Tunisie et en Malaisie en 2009, en Espagne et en Turquie en 2010 et au Maroc en 2011.
Aujourd’hui, le groupe Carrefour devient leader européen de la grande distribution avec plus de 2900 supermarchés implantés dans 34 pays différents. A la fin de l’année 2014, le groupe annonce un chiffre d’affaire de 84 milliards d’euros.
Fiche signalétique
- Date de création : 2007
- Secteur d’activité : grande distribution
- Groupe : Groupe Carrefour
- PDG : Georges Plassat
- Directeur Exécutif France : Noël Prioux
- Chiffre d'affaires groupe 2014 : 84 milliards d’euros
- Nombre de magasins au 31 décembre 2014 : 3 115 Supermarchés dont 960 en France, 1 819 en Europe, 169 en Amérique latine, 19 en Asie et 198 autres.
- Effectifs 2013 : plus de 364 700 collaborateurs pour tout le groupe.
- Marques propres : Carrefour, Carrefour Baby, Gamme Produits Blancs, Reflets de France, Carrefour sans OGM, Tex, Les Cosmetiques, Carrefour Halal, Carrefour sans gluten, Carrefour Selection, Carrefour BIO, Carrefour Kids.
- Concurrents : Auchan, E.Leclerc et Intermarché.
- Adresse du siège : Boulogne Billancourt (92 100) – 33, avenue Emile Zola
- Téléphone : +33 1 41 04 26 00
- Site Web : www.carrefourmarket.fr
Les derniers articles Carrefour Market
But recrute son nouveau patron chez les Mousquetaires
Le numéro trois français de l'ameublement, avec 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires, aura un nouveau patron dès le 1er octobre. Il succède à Frank Maassen. Les choses vont vite. Il y a tout juste une semaine, Frank Maassen présentait à la presse le nouveau concept de magasin de But, à Plaisir, dans les Yvelines. Et confiait, entre...

DISTRIBUTEURS
, BUT
Visite en images de Muse, nouveau centre "dix en un" à Metz
Dossier DIAPORAMA Avec Muse, ouvert à Metz (57) le 22 novembre 2017, Apsys et l’architecte Jean-Paul Viguier ont doté la ville d’un ensemble dépassant de loin le simple statut de centre commercial. Revue en 10 points et une douzaine d’images d’un site en résonance avec son voisin immédiat, le Centre Pompidou-Metz, son quartier de l’Amphithéâtre en pleine...

, INAUGURATIONS , CENTRES COMMERCIAUX
Carrefour Market invite les enfants à découvrir les fruits et légumes
Carrefour Market réédite son opération Fraîch'Kids qui vise à faire découvrir aux enfants la filière des produits frais, de leur production à leur dégustation. Pour cela, l'enseigne du groupe Carrefour propose des visites ludiques de ses rayons avec des dégustations et des rencontres avec des producteurs locaux. Pour la deuxième année...

, ENFANT , FRUITS ET LÉGUMES
Carrefour Market déploie les avis clients en magasin sur 200 produits
MARKETING DIGITAL Le distributeur entend valoriser ses avis clients collectés en ligne dans ses magasins. 200 références alimentaires à marque propre bénéfieront d'une étiquette en rayon, sur lesquelles seront indiqués la note via un système d’étoiles et le commentaire d’un consommateur ou d’un collaborateur de l’enseigne. L’objectif : créer de la préférence...

, MARKETING & CONSO
Foire aux vins : Carrefour Market s'est choisi une ambassadrice
Dans les enseignes, les ambassadeurs du monde du vin sont à la mode. Andreas Larsson chez Leclerc, Paolo Basso chez Carrefour Hypermarchés…. L’enseigne de supermarchés de Carrefour a préféré...

BOISSONS
, VIN
Des soirées beauté organisées dans 152 Carrefour Market [Exclusif]
EXCLUSIF En parallèle de l’opération beauté de Carrefour Market, des soirées sont organisées dans 152 points de vente ce soir, 3 mai 2017. Après les Ladies Night d’Intermarché, voici les soirées...

DPH
La fiscalité : simplifier et redonner du pouvoir d'achat
Ils sont d’accord sur au moins un sujet : une simplification de la fiscalité qui pèse sur le commerce s’impose. Devant un parterre de distributeurs réunis à l’occasion des États généraux du...

LÉGISLATION & ECONOMIE
, FISCALITÉ
Carrefour sollicite les papas pour trouver son égérie en puériculture
A l'occasion du lancemenent de son catalogue spécial puériculture et produits pour bébés, Carrefour a imaginé une opération originale auprès des... papas : l'enseigne leur propose un jeu...

, CARREFOUR , CATALOGUE
Exclusif : Carrefour Market étend son nouveau concept urbain à Paris
Il y a un an Carrefour rénovait complètement son Market parisien du boulevard Saint Marcel pour le transformer en point de vente plus moderne et haut de gamme. LSA a repéré les deux autres...

DISTRIBUTEURS
, CARREFOUR
Parts de marché alimentaires : Leclerc, Lidl et Carrefour Market grands gagnants en décembre
Leclerc, Lidl et Carrefour Market ressortent grands gagnants de la publication par Kantar des parts de marché des enseignes alimentaires sur la période qui courrait du 28 novembre au 25 décembre...

DISTRIBUTEURS
, PART DE MARCHÉ
Recrutement, ces méthodes qui agitent la distribution
ENQUÊTE En plus des CV et des entretiens formels, les distributeurs s’approprient de nouvelles méthodes pour dénicher leurs futurs employés. Recrutements prédictifs, réseaux sociaux, cooptations ou...

DÉCIDEURS & MÉTIERS
, RECRUTEMENT
Découvrez les premiers produits en rayon avec l’étiquetage nutritionnel [Photos]
Depuis le 26 septembre 2016, 60 magasins ont mis en place l’étiquetage nutritionnel. En partenariat avec Roamler, LSA vous livre une partie de la liste des points de vente concernés avec -photos...

ETIQUETAGE
, NUTRITION
Carrefour Market lance le bal des promos pour la rentrée
Le tout nouveau prospectus de Carrefour Market, disponible depuis le 30 aout 2016, s’aligne sur le catalogue diffusé l’an passé par E.Leclerc. A la rentrée 2015, le distributeur de l’Ouest avait...

MARKETING
, MARKETING & CONSO
Consulter les archives de la rubrique Carrefour Market
À la une sur LSA.fr

Quelles sont les marques perçues comme les plus responsables ?

Qui est Marc Fesneau, le nouveau ministre de l’Agriculture

Aux États-Unis, Walmart étend son service de livraison par drone

Lavazza annonce des hausses de prix entre 8 et 10%

PicWicToys placé en redressement judiciaire

Gens de confiance à l'équilibre depuis début 2022 [Info LSA]

Le reconditionné entre chez Conforama avec Largo

Sodiaal demande des hausses de tarif de 15 à 20 %

Carrefour ouvre son 1er point de vente automatique en libre service sur parking

Les 10 bonnes idées du Whole Foods de Chicago

Babybel s’associe à Terracycle pour donner une seconde vie à ses emballages

En quête de rentabilité, Gorillas licencie 300 salariés