Marchés

Carton plein pour la 100e Grande Boucle

|

À l'occasion de la centième édition du Tour de France, partenaires et licenciés se sont bousculés pour participer à l'événement. Avec, à la clé, une foule de produits dérivés et en édition limitée.

Easybike

Un peloton serré ! Pour la prochaine édition du Tour de France, qui s'élancera le 29 juin de Porto-Vecchio, en Corse, de nombreuses grandes marques se sont alignées au départ : Le Coq sportif, Vittel ou Carrefour... « Cette édition regroupe plus d'une trentaine de partenaires et une cinquantaine de licenciés. Nous couvrons l'ensemble des catégories de produits ou presque », précise Charles Mabille, de chez Amaury Sport Organisation.

Cette année, la Grande Boucle fête ses 100 ans. Pour cet anniversaire, les organisateurs ont mis le grand braquet avec, notamment, la sortie, le 12 juin, du film La Grande Boucle, une Fête du Tour le 15 juin, un dispositif digital à l'interactivité renforcée et une dernière étape en apothéose, avec une arrivée nocturne sur les Champs-Élysées et le survol de la course par la Patrouille de France. L'événement, qui traditionnellement rassemble 12 millions de spectateurs, devrait exploser tous les compteurs. Une vitrine médiatique exceptionnelle pour les partenaires. Outre les « historiques », comme Cochonou, Nesquik ou Bic, les dosettes Senseo (Sara Lee) rejoignent la caravane pour la première fois, ainsi que les vélos Solex. La marque du groupe Easybike lancera, cet été, deux vélos à assistance électrique aux couleurs de la ville du départ et de celle d'arrivée, en édition limitée. « Nous lancerons 100 unités aux couleurs de la Corse, en référence à cette centième course, et 99 de la version parisienne. Un clin d'oeil interne, car nos locaux historiques sont situés au 99 de l'avenue des Champs-Élysées », explique Grégory Trébaol, président d'Easybike. Mais le groupe prépare déjà une collection permanente Tour de France pour 2014.

 

Image de marque

Ancrage sportif aussi pour Polar, avec la référence collector de sa montre cardio RC3 GPS . Grâce à son GPS intégré, elle indique en direct vitesse, distance parcourue, altitude, cumulés de dénivelés positifs et négatifs. Visant davantage à soigner son image de marque, Brandt (groupe Fagor-Brandt), partenaire depuis neuf ans du prix de la combativité, sort une bouilloire en édition très limitée (30 exemplaires seulement) et sérigraphiée aux couleurs du maillot jaune. Les gains de la vente seront reversés à l'association caritative Mécénat chirurgie cardiaque. Une Grande Boucle au grand coeur !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter