Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Casino-Amazon, une collaboration à double tranchant

Morgan Leclerc |
|

Publié le 02/05/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En étendant sa collaboration avec Amazon bien au-delà du programme Prime Now, le groupe Casino pousse un peu plus loin l’hybridation du commerce physique et digital avec un concurrent. Une stratégie que l’on pourra qualifier au choix de risquée, ou, au contraire, d’ambitieuse.

Parmi les mesures prises pour renforcer le partenariat entre le groupe Casino et Amazon, l’installation de 1000 casiers Amazon dans le réseau de magasins du distributeur.
Parmi les mesures prises pour renforcer le partenariat entre le groupe Casino et Amazon, l’installation de 1000 casiers Amazon dans le réseau de magasins du distributeur.© photos : dr
Le partenariat concluant noué entre Monoprix et Amazon Prime Now sur la région parisienne (livraison de courses en moins de deux heures) semble avoir donné envie aux deux parties d’aller plus loin. Le 23 avril, le groupe Casino et Amazon ont annoncé leur volonté de renforcer leur partenariat. Avec d’une part l’élargissement prochain de Prime Now à d’autres […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2554

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA