Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les caméras intelligentes de Casino abaissent de 50% ses ruptures de stock en rayon [Exclu LSA]

Lélia de Matharel |
|

Publié le 22/06/2021

Casino va déployer des caméras dans ses 400 points de ventes hexagonaux. Elles prennent des photos des rayons qui sont analysées par la solution d'intelligence artificielle de la start-up Belive.ai. Elle détecte les produits manquants et informe immédiatement les équipes, qui pallient au problème. Le distributeur pourra aussi savoir avec cet outil puissant quelles opérations commerciales sont les plus efficaces et quelle est la meilleure disposition pour ses articles en magasin.

Casino
Casino© Casino
Casino donne des yeux à ses magasins. Avec son nouveau partenaire, la start-up française fondée en 2019 Belive.ai, le groupe espère avoir trouvé LA solution miracle aux ruptures de stock en boutique, l'un des plus gros irritants pour les clients. Elle s'appelle Liveshop.AI. Le distributeur a installé des caméras connectées à ces algorithmes d'intelligence artificielle […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message