Casino : Cdiscount et Géant annoncent à leur tour un Black Friday

|

Dossier Après Darty, la Fnac et Auchan, c’est au tour du groupe Casino de surfer sur la tendance du Black Friday. Très développés aux Etats-Unis, ces soldes monstres arrivent chaque année fin novembre et connaissent un succès qui ne se dément pas. Notamment parce que son timing est parfait dans la course aux cadeaux de Noël.

Le groupe Casino exploite à son tour le filon du Black Friday.
Le groupe Casino exploite à son tour le filon du Black Friday.©Casino

Cdiscount débutera le 28 novembre prochain avec un « Black Friday » en France, mais aussi dans tous ses autres pays d’implantation (la Belgique, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, la Thaïlande, le Vietnam, la Colombie, l’Équateur et le Brésil). « Fidèle à la tradition américaine, Cdiscount entame la dernière ligne droite des achats de Noël avec des promos chocs, annonce le communiqué. Pendant 24 heures, le 28 novembre, les clients du site pourront profiter de prix imbattables sur une sélection de produits issus de tous les grands univers du site : jouet, informatique, électroménager, téléviseur, téléphonie, jeux vidéo, équipement de la maison, mode, vin, supermarché… » Mais cette opération fait en réalité partie d’une semaine de soldes de Noëls, du 27 novembre au 3 décembre.

Au même moment, Géant Casino, l’enseigne hyper du groupe, lancera aussi son opération made in USA. Mais elle sera concentrée sur l’électronique grand public et les articles de sport. Casino mise beaucoup sur ce temps fort de consommation, et le fera savoir avec une campagne nationale d’affichage 4X3, un prospectus distribué à 5 millions d’exemplaires en boites aux lettres et une campagne radio du 26 au 28 novembre 2014.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres