Marchés

Casino contre-attaque avec sa MDD

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Le groupe stéphanois mènera une politique de prix très agressive sur les produits à la marque Casino en 2005. Le groupe teste plusieurs formules de magasins discount dans lesquels la MDD est vendue entre 5 et 15% moins cher.

Ces tests qui se déroulent sur les trois formats de l'hypermarché, du supermarché et des magasins de proximité visent à vérifier « l'impact de la baisse des prix sur la demande », ainsi que l'a expliqué Yves Marin, le directeur de la marque Casino, ce matin lors de la conférence de présentation du salon MDD Rencontres. Les résultats orienteront l'an prochain la stratégie de l'enseigne en matière de marque de distributeur.
D'une manière plus générale, Yves Marin prédit également pour 2005, « le retour à une politique marquée par la priorité donnée aux volumes de vente et à la paupérisation ». Un retour aux fondamentaux dicté par le succès du hard discount et par les dérives dont se sont rendus coupables les enseignes et les industriels. Yves Marin rappelait à cet égard que le nombre de références dans les magasins s'est accru en moyenne de 10% par an depuis l'instauration de la loi Galland. Avec pour principal conséquence de rendre le choix des consommateurs plus difficile et au final de les précipiter vers le hard discount.
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