Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Casino crée une nouvelle entité pour entrer au capital de start-ups [Exclusif LSA]

Julie Delvallée |
|

Publié le 24/09/2020

Le groupe a crée en toute discrétion une nouvelle cellule qui prévoit une implication capitalistique dans 5 start-ups par an, choisies par un comité où sont réunies toutes les enseignes de Casino. Sa directrice, Corinne Aubry-Lecomte, explique à LSA son fonctionnement et les premières prises de participation actées cette année.

Casino travaille déjà avec Magic bean, les billes chocolatées Elsy et les boissons repas Vitaline.
Casino travaille déjà avec Magic bean, les billes chocolatées Elsy et les boissons repas Vitaline.© PHOTOMORPHIC PTE. LTD.
Depuis des mois, le groupe Casino promettait une avancée majeure dans sa collaboration avec les start-ups. Testeurs déjà très actifs sur le sujet, comme en témoigne le dernier Monop’ de Saint-Ambroise à Paris inauguré en début d’année , le groupe entend faire un pas de plus vers les jeunes pousses de la foodtech, avec la création de la structure Services for […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres