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demande de documentationEn France, seul Cdiscount connait une croissance de ses ventes (+ 6,1 %), la hausse de 100,3 % de Monoprix étant à mettre sur le compte de l’intégration complète du distributeur dans les comptes. En croissance organique, deux tendances se dessinent. Géant Casino stabilise ses ventes (+ 0,1 %). La stabilité du trafic (+0,2 %) et le rebond des volumes alimentaires (+7 %) permettent d’envisager un retour à la hausse des ventes dans les prochains mois. L’ensemble Franprix-Leader Price souffre encore des ajustements prix initiés fin 2013 (- 5,3 %). « Cela prend plusieurs trimestres pour obtenir une complète reconnaissance des baisses de prix par les consommateurs, explique Antoine Giscard d’Estaing, directeur financier du groupe. [Pour Géant] nous attendons une véritable amélioration au deuxième semestre. »
Au Brésil, les ventes à magasins comparables, hors effets calendaire, de GPA enregistrent une croissance de 8,7 %, notamment grâce aux bonnes performances d’Assai. Au 1er trimestre, 6 Minimercado ont ouvert, ainsi que 3 Extra Hyper et 2 Assaí. Les ventes à magasins comparables de Viavarejo progressent de + 3,8 %. Au total, les ventes du groupe Casino ont atteint 11,3 Mrds d’euros HT (+ 8,3 % à taux de change constant, -3,3 % en prenant en compte la forte dévalorisation du real brésilien) au premier trimestre. Les ventes à l’international ont représenté 58 % du total.