Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Légère hausse des ventes 2019 pour Casino grâce à l’Amérique Latine

Morgan Leclerc |
|

Publié le 16/01/2020

Le groupe, qui a réduit la voilure en France avec diverses cessions l’an dernier, vient de publier des ventes en hausse de 0,9% pour l’exercice écoulé. Sur l’activité France Retail, la baisse atteint 2,8%, alors que l’Amérique Latine a progressé de 5%.

Les ventes du groupe Casino ont été amoindries du fait des cessions opérées en France et d'une consommation peu elevée. Mais la dynamique de l'Amérique Latine a permis de contrebalancer cette situation.
Les ventes du groupe Casino ont été amoindries du fait des cessions opérées en France et d'une consommation peu elevée. Mais la dynamique de l'Amérique Latine a permis de contrebalancer cette situation.© DR
Après une année mouvementée, marquée par de nombreuses cessions, et une procédure de sauvegarde pour sa maison mère Rallye , le groupe Casino a bouclé l’exercice 2019 avec une très légère progression des ventes. Le chiffre d’affaires a atteint 34,6 milliards d’euros, avec des dynamiques contraires. La branche Latam (Amérique latine), avec un chiffre d’affaires […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter