Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Commerce de proximité: Casino entend renforcer l'autonomie de ses magasins

Jérôme Parigi |
|

Publié le 04/06/2021

La branche proximité de Distribution Casino France teste des magasins semi-automatiques aux horaires élargis pour améliorer le service en zone rurale et soulager les gérants.

Un lecteur de piste de CB permet d’entrer dans le magasin puis tout le parcours est expliqué par des affiches, jusqu’aux caisses en libreservice très simples où la marchandise est scannée, puis un QR édité pour enfin payer.
Un lecteur de piste de CB permet d’entrer dans le magasin puis tout le parcours est expliqué par des affiches, jusqu’aux caisses en libreservice très simples où la marchandise est scannée, puis un QR édité pour enfin payer.
Après avoir défrayé la chronique dès l’été 2019 avec ses hypers et supermarchés ouverts sans personnel de vente le dimanche après-midi, Casino rode le concept dans la proximité rurale et périurbaine avec 4 magasins tests ouverts 7 jours sur 7 entre 7 et 21 heures. Une gageure pour ces points de vente de 130 à 200 m² qui reposent sur l’énergie du gérant […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2654

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message