Casino : Géant revient dans le vert

|

Le groupe Casino a publié le 15 juillet ses résultats du deuxième trimestre 2014. Les ventes totales ont atteint 11,9 milliard, en croissance de 6,5 % à périmètre et taux de change comparable.  

Groupe Casino

En France, le groupe note une amélioration, avec un recul de 0,2 % contre 1,8 % au premier trimestre,  avec un trafic positif. Les ventes de Géant ont augmenté de 2,1 % à magasins comparables, tandis que les volumes alimentaires (hors calendaire) sont en hausse de 6,3% (PGC-FI) et de 3,5 % en non-alimentaire. Des résultats qui valident enfin clairement les efforts consentis par l’enseigne sur ses prix. A l’international, le chiffre d’affaires est en forte croissance organique, à surface et taux de change comparable, avec + 10,9%, porté par le très bon niveau d’activité du Brésil (+12,7%). Du côté du e-commerce, l’activité de Cdiscount gagne 18 %, et Nova Pontocom +38% en monnaie locale.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter