Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Casino met en avant la hausse de la rentabilité

Morgan Leclerc |
|

Publié le 06/05/2021

La publication des ventes du premier trimestre de Casino se traduit par une baisse du chiffre d'affaires en France compte tenu d'un historique fort. Mais le distributeur a insisté sur la poursuite de l’amélioration de sa rentabilité, résultat des travaux mis en place depuis des années.

Le distributeur vient de publier son chiffre d'affaires du premier trimestre, marqué par des forts effets de comparaison négatifs.
Le distributeur vient de publier son chiffre d'affaires du premier trimestre, marqué par des forts effets de comparaison négatifs.© © LAETITIA DUARTE
L’effet de comparaison et d’historique pèse sur les ventes du groupe Casino en France. Ainsi, sur le premier trimestre et pour l’activité distribution dans l’hexagone "les ventes s’établissent à 3,388 milliards d’euros, en variation comparable de -1% sur 2 ans et de -6,4% sur un an en raison de ventes exceptionnellement élevées l’an dernier dans le contexte du […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter