Casino met l'un de ses rayons à l'heure brésilienne

Casino, présent au Brésil depuis plus de quinze ans, ouvre ses rayons français à une offre complète de produits brésiliens. Une bonne idée car, dans moins d'un an, les Jeux Olympiques se dérouleront dans ce pays d'Amérique du Sud et tous les projecteurs seront tournés vers Rio, Belem et les autres villes de cet immense pays... ce qui devrait éveiller la curiosité des Français pour sa culture exotique et attirante. Et puis, la communauté brésilienne vivant en France est importante.

Partager
Casino met l'un de ses rayons à l'heure brésilienne
Casino profite de sa bonne connaissance du Brésil - culture alimentaire, fournisseurs, etc. - pour proposer une sélection de produits typiques de ce pays exotique.

On dénombre environ 60 000 expatriés brésiliens en France. Il n'est pas toujours facile pour eux de se préparer une Feijoada, le plat le plus populaire du Brésil. En effet, la farine de manioc et les haricots noirs, deux ingrédients indispensables à la réalisation de ce plat étaient jusqu'ici quasi-introuvables en grande distribution. Pas facile non plus d'y trouver le soft drink énergétique le plus apprécié des Cariocas : Guarana Antarctica... fabriqué à partir des petites baies de guarana.

Pour aider cette communauté ainsi que les amateurs de cuisine brésilienne, Casino a référencé quarante produits brésiliens, cela dans 156 magasins du groupe - hypermarchés Géant et supermarchés Casino - et sur le site e-commerce mescoursescasino.fr. "Réunis sous la bannière "Brasil, des produits authentiques du Brésil", ce sont les incontournables de la gastronomie auriverde", explique-t-on au sein de l’enseigne.

Animations brésiliennes en magasins

De l’apéritif au dessert, tous les ingrédients des recettes typiques sont représentés : la cachaça pour préparer la caipirinha, le manioc à la base du pão de queijo, les haricots noirs et le riz pour la feijoada, le lait de coco pour accommoder un poisson ou encore confectionner des desserts. Au total, ce sont quarante produits emblématiques qui ont été sélectionnés avec les acheteurs brésiliens de GPA.

Pour faire connaître ce rayon pérenne, des dégustations sont programmées dans plusieurs magasins. Le groupe Casino fait ainsi découvrir la diversité des saveurs brésiliennes, cela avec le soutien de l’Agence brésilienne pour la promotion des exportations et des investissements, Apex-Brasil. C'est une bonne idée car, dans moins d'une année, le Brésil, en tant que pays d'acceuil des prochains Jeux Olympiques, sera très à la mode.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS