Casino parie sur FPLP

|

Le groupe stéphanois, qui tenait ses journées d'analystes en fin de semaine dernière, compte s'appuyer l'an prochain sur ses formats porteurs pour accélérer son expansion avec l'ouverture d'une centaine de Franprix (787 à fin 2009) et autant de Leader Price (582). Le groupe maintiendra aussi un rythme « élevé » d'ouvertures de Monoprix et de Casino. Du coup, sur la période 2010-2012, le distributeur stéphanois espère une croissance des ventes de 10 % pour Leader Price et Franprix et 5 % pour Casino et Monoprix. Autre chantier : intensifier la massification des achats de MDD et premiers prix pour Casino, Monoprix et Leader Price. De quoi faire progresser de 10 points de base sa part de marché (10,3 % en CAM au 01.11.2009, selon TNS Worldpanel), en réinjectant notamment dans les prix les gains obtenus par la massification.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2117

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous