
La rédaction vous conseille
D’après « une source proche du dossier » tout dépendrait du succès de l’introduction en Bourse du chinois Alibaba, qui aurait relevé sa fourchette de prix à 70 euros par action. Cette "IPO" imminente est annoncée comme historique puisqu'elle permettrait au géant chinois du e-commerce de lever plus de 20 milliards de dollars. Le timing serait alors particulièrement intéressant. En attirant la lumière sur son profil de groupe international du e-commerce, il pourrait déboucher par ricochet sur une meilleure valorisation des actions Cnova.
La volonté du distributeur de coter son pôle e-commerce sur le marché américain était déjà connue. Cnova regroupe CDiscount, leader du e-commerce non alimentaire en France, ainsi que Nova Pontocom, détenu par le numéro un brésilien de la distribution, Grupo Pao de Açucar, filiale de Casino.
IPO do Alibaba deve ajudar futura listagem da Cnova nos EUA - http://t.co/KjkPoScMOt http://t.co/E0eyhv8EQY via @exame_com
— Roberto de Lima (@prl_lima) 18 Septembre 2014
"L'introduction en Bourse d'Alibaba doit aider la cotation à venir de Cnova aux Etats-Unis", titre l'hebdomadaire économique brésilien Exame.