Casino rallie les Quattrucci et met un pied sur le segment du frais

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Le groupe Casino a annoncé ce 12 octobre 2018 un partenariat avec la famille Quattrucci, portant sur le ralliement de 12 magasins spécialisés dans la vente de produits frais exploités par Claude, Bruno Quattrucci et leurs enfants.

Le magasin O'Marché Frais de la Courneuve... Un hypermarché de 4200 m².
Le magasin O'Marché Frais de la Courneuve... Un hypermarché de 4200 m².© Morgan Leclerc

Bonne pioche pour Casino qui, à partir du 1er janvier 2019, comptera 12 magasins de plus dans sa sphère d’influence en ralliant 12 supermarchés et hypermarchés exploités par la famille Quattrucci en Ile-de-France et dans le département de l’Oise. L’ensemble pèse un peu plus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 40000 m² de surfaces de vente.

Deux nouvelles enseignes

Surtout, avec ces magasins qui étaient jusqu’ici approvisionnés en PGC par Système U, Casino met un pied sur le secteur très porteur et très convoité des grandes surfaces de produits frais dominé de la tête et des épaules pas Grand Frais dont on estime le chiffre d’affaires à plus de 2 milliards d’euros aujourd’hui. Pour l’occasion d’ailleurs, l’enseigne de la famille Quattrucci O’Marché Frais va être adaptée aux formats du groupe Casino : les 7 plus grands magasins du réseau (entre 2000 et 5600 m²) passeront sous enseigne « marché frais Géant » et les 5 autres (1000 à 1500 m²) sous enseigne « marché frais Leader Price ».

Des corners CDiscount
Le ralliement, qui n’a donné lieu à aucune prise de participation selon Casino, "se fera en préservant le concept développé par la famille Quattrucci et qui a assuré son succès : aménagement intérieur dans l’esprit des marchés couverts, place centrale accordée à la vente de produits frais en libre-service, assortiment bien pensé de produits de grande consommation, permettant de proposer une offre complète et de grande qualité à prix bas." L’introduction de corners Cdiscount dans les plus grands magasins est également envisagée.

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