Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Casino, renforcé par ses résultats 2020, vise l’expansion

Julie Delvallée |
|

Publié le 25/02/2021

Si Casino a dû absorber beaucoup de coûts liés à la crise du Covid au premier semestre, le groupe estime sortir renforcé de l’année 2020, avec une amélioration de sa rentabilité et une baisse de sa dette. Sa croissance en 2021 passera par l’ouverture de magasins de proximité et l’e-commerce.

Après 169 ouvertures en 2020, Casino veut ouvrir 300 magasins de proximité en 2021. Ici, un de ses derniers test à Saint-Etienne, Casino #tout près
Après 169 ouvertures en 2020, Casino veut ouvrir 300 magasins de proximité en 2021. Ici, un de ses derniers test à Saint-Etienne, Casino #tout près© © photos Jérôme Leglise/ Relay
Les chantiers prioritaires en France : - Tirer l’e-commerce, via Cdiscount et des partenariats clés (Uber Eats, Deliveroo, Amazon …) - Ouvrir 300 magasins de proximité en 2021 - Continuer le nettoyage du parc pour se séparer des magasins non rentables  - Améliorer la rentabilité des magasins existants grâce à ses outils technologiques (baisse des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message