Casino Shopping commence son déploiement

|

A LA UNELe troisième Casino Shopping vient d'ouvrir à Lyon. Les deux premiers rencontrent un vrai succès. La phase de déploiement est maintenant en marche.

casino shopping

Le magasin de Marseille, inauguré fin mai, avait marqué les esprits. Casino, pour le renouveau de ses enseignes de proximité (essentiellement Petit Casino, mais aussi Spar et Vival), signait alors un concept très novateur, tout en rondeur et en courbes : une pleine réussite, assurément. Restait une question, encore : comment passer du flagship, certes joli, à une phase d’industrialisation, et de déploiement ? La réponse se trouve à Lyon, où LSA se trouvait vendredi dernier, la veille de l’ouverture du troisième magasin Casino Shopping. A Marseille, sur 550 m², tout comme à Saint-Etienne en juillet, sur 650 m², il s’agissait d’ouverture ex-nihilo. Ici, sur une surface plus petite – 460 m² - d’une transformation d’un magasin existant : en l’occurrence un double magasin, puisque le Spar et le Casitalia attenants, autrefois séparés, forment désormais un seul et même point de vente. Et là, bonne surprise, la réussite esthétique déjà observée à Marseille, est toujours au rendez-vous. Les présentoirs arrondis donnent la même impression de légèreté qu’alors, ouvrant de larges perspectives sur l’ensemble du magasin, et les espaces beauté ou « le meilleur de nos régions » s’insèrent peut-être encore mieux aux autres rayons. Le sol, en imitation parquet, de couleur claire, et l’éclairage (des LED directionnels orientés vers les produits), font le reste, avec les prix pratiqués, qui sont affichés en baisse de 15 à 20% par rapport à ceux pratiqués antérieurement. De quoi expliquer le succès des deux premiers magasins pilotes, annoncés tous deux avec des ventes supérieures aux attentes, pourtant déjà ambitieuses. On parle, de source non-officielle, de 10 à 20% d’activité de plus par rapport aux objectifs, avec des moyennes à 1200 clients par jour, et des pointes à 1500. Si bien que le déploiement devrait maintenant s’accélérer : 6 à 8 nouveaux Casino Shopping et Casino Shop (le modèle dédié aux magasins plus petits, moins de 350 m²), sont attendus d’ici la fin de l’année.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter