Casino Shopping débute son déploiement

|
L219806201_1Z.jpg
L219806201_1Z.jpg© CEDRIC DAYA

Le nouveau concept signé Casino Proximité avait marqué les esprits lors de son ouverture à Marseille (13), fin mai. Depuis, Saint-Étienne (42) est venu grossir les rangs, sur 650 m², et ensuite Lyon (69), fin septembre, sur 460 m². De quoi disposer désormais d'une réponse à la seule question qui restait de mise : Casino allait-il pouvoir passer du flagship à une phase de déploiement sans perdre l'essence de son concept, tout en rondeurs et en courbes ? La réponse est... oui. Le concept est toujours aussi réussi, avec de larges perspectives ouvertes sur l'ensemble du point de vente, un sol en imitation parquet et un éclairage à leds orienté vers les 7 300 références. Les prix, en baisse de 15 à 20% par rapport à ceux pratiqués antérieurement, assurent les finitions.

De quoi expliquer le succès des deux premiers pilotes, annoncés avec des ventes supérieures aux attentes, pourtant déjà ambitieu-ses. On parle, de source non officielle, de 10 à 20% d'activité supplémentaire par rapport aux objectifs, avec des moyennes à 1 200 clients par jour, et des poin-tes à 1 500. Si bien que le déploiement va s'accélérer : six à huit nouveaux Casino Shopping et Casino Shop (le modèle dédié aux magasins de moins de 350 m²) sont attendus d'ici à la fin de l'année. Le successeur désigné de Petit Casino est bien engagé sur la voie du succès.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2198

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous