Castel forcit en Val de Loire

|

BRÈVESLe Groupe Castel, premier opérateur en vins français (884 millions d'euros de chiffre d'affaires), poursuit son essor en rachetant Sautejeau-Beauquin négociant-propriétaire en vins du Val de Loire.

 Quinze jours après avoir annoncé la reprise du roi du Bag-in-box Friedrich, le groupe dirigé par Pierre Castel refait parler de lui en rachetant un autre opérateur de la région ligérienne, Sautejeau-Beauquin. Grâce à cette nouvelle acquisition, Castel devient aujourd'hui l'un des premiers opérateurs en vin de cette région.
 
Basé à Pallet (44), Sautejeau-Beauquin est le premier intervenant en Muscadet et Gros-Plant avec une part de  marché de 25 % des volumes vendus.  Cette PME compte 57 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 39 millions d'euros en 2006 dont 20 % à l'export et 80 % en France (94 % en GMS et 6 % en restauration).
 
En outre, Sautejeau-Beauquin permet à Castel de bénéficier d'une infrastructure spécialisée qui a commercialisé 32 millions de cols en 2006, doté d'outils performants tels que l'un des plus grands centres de vinification du Val de Loire avec une capacité de 70 000 hectolitres, un entrepôt de 5 000 mètres carrés automatisé et climatisé, dédié au stock et à l'élevage des vins et des contrats partenaires établis par Sautejeau-Beauquin avec 450 viticulteurs du Val de Loire.
 
Castel continuera, suite au rachat, de renforcer ces liens et de les développer pour ses différents marchés.
Sylvie Leboulenger

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter