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Magasins & Enseignes
La déferlante du click et collect
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E-commerce
Click and collect: Comment les enseignes innovent
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Cross-canal
Castorama et Brico Dépôt avancent sur le click and collect
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Cross-canal
Darty commence à installer des casiers de retrait de "click and collect" en magasin
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Cross-canal
Carrefour lance un service de click and collect dans son supermarché de Milan
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Entreprises
Quand les anglais assument le click & collect
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Distributeurs
LeShop.ch développe le click-and-collect avec des casiers en gare
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transport
Click et collect, Amazon et Asda lorgnent le métro londonien
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Cross-canal
Tribune Libre « Et si le click and collect était le vrai bon plan de Noël ? »
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E-commerce
Infographie : pourquoi le « web-to-store » cartonne auprès de vos clients à Noël
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DPH
Nocibé se met aussi au "reverse click & collect"
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Waitrose lance des casiers click-and-collect pour le frais au Royaume-Uni
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LSA Commerce connecté
Ebay lance son service de livraison en une heure en Europe et s'essaie au click-and-collect avec Argos
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Cross-canal
Colruyt affirme ses ambitions pour son service de click-and-collect "collect and go"
Castorama et Brico Dépôt avancent sur le click and collect
Le déploiement du click & collect démarre, avec trois magasins concernés pour Castorama. Brico Dépôt se lancera en 2014.
Morgan Leclerc
\ 16h15
Morgan Leclerc
Les deux enseignes françaises du groupe Kingfisher travaillent actuellement sur de nouveaux services dont le click & collect, qui permet aux clients de commander leurs articles sur internet et de les retirer en magasin rapidement. Chez Castorama, 3 magasins le proposent en ce moment (sous le nom de retrait express) avec un délai minimum de deux heures entre la commande et la récupération. L’enseigne ne cache pas ses projets d’extension géographique du service, mais elle en est pour l’instant à la phase de calibrage du système.
Brico Dépôt s'y convertira l'an prochain
« Il ne s’agit pas un test pour savoir si on va le faire, mais de savoir comment on va le faire » résume la directrice générale de Castorama France Véronique Laury, qui insiste sur la notion de coût neutre pour l’enseigne. Au départ, deux personnes étaient dédiées à ce service, un chiffre aujourd’hui réduit à zéro. Chez Brico Dépôt, le déploiement du click & collect est prévu pour 2014, le temps que les réglages et que le modèle économique soit un peu plus poussés. Il sera initialement disponible sur deux magasins, à Maubeuge et Nîmes.
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