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Castorama et Brico Dépôt avancent sur le click and collect

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Dossier Le déploiement du click & collect démarre, avec trois magasins concernés pour Castorama. Brico Dépôt se lancera en 2014.

retrait express casto

Les deux enseignes françaises du groupe Kingfisher travaillent actuellement sur de nouveaux services dont le click & collect, qui permet aux clients de commander leurs articles sur internet et de les retirer en magasin rapidement. Chez Castorama, 3 magasins le proposent en ce moment (sous le nom de retrait express) avec un délai minimum de deux heures entre la commande et la récupération. L’enseigne ne cache pas ses projets d’extension géographique du service, mais elle en est pour l’instant à la phase de calibrage du système.

Brico Dépôt s'y convertira l'an prochain

« Il ne s’agit pas un test pour savoir si on va le faire, mais de savoir comment on va le faire » résume la directrice générale de Castorama France Véronique Laury, qui insiste sur la notion de coût neutre pour l’enseigne. Au départ, deux personnes étaient dédiées à ce service, un chiffre aujourd’hui réduit à zéro. Chez Brico Dépôt, le déploiement du click & collect est prévu pour 2014, le temps que les réglages et que le modèle économique soit un peu plus poussés. Il sera initialement disponible sur deux magasins, à Maubeuge et Nîmes.

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