Castorama fait aussi dans la déco
Comme Leroy-Merlin, Castorama se positionne aussi comme une enseigne de décoration. Il lance un site, 18h39.fr, qui dispense moult conseils pour rendre son nid chaleureux
Cette semaine, Leroy Merlin a participé pour la première fois à la Paris Design Week. Tout un symbole pour une enseigne de bricolage que de montrer ses dernières créations dans une galerie chic du Marais à Paris. Son concurrent Castorama a franchi aussi un pas supplémentaire avec un site 18h39.fr qui délivre plein de conseils pour habiller son intérieur.
18h39 passées chez soi par semaine
Le nom 18h39? C'est, selon Castorama, le temps que les Français passent en moyenne chez eux par jour, week-end compris. Cela donne le temps de chercher des idées déco! Avec ce site, trois univers ("vivre, transformer, innover"), 29 rubriques, un nouvel article par jour, sans oublier l'application mobile, Castorama va chasser sur le même territoire que Leroy Merlin. Ce dernier a lancé en 1997 le programme "Du côté de chez vous", sur TF1. L'initiative part aussi d'une analyse du marché. "Tout l'enjeu est de développer l'envie de faire, de lever des doutes qui empêchent de se lancer. Vais-je y arriver? Comment m'y prendre? Autant de questions qui freinent les Français pour passer à l'action. Pour les encourager, nous avons développé ce site à la fois inspirant et concret", explique Guillaume Dumarché, directeur marketing et commercial de Castorama.