Castorama fait aussi dans la déco

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Comme Leroy-Merlin, Castorama se positionne aussi comme une enseigne de décoration. Il lance un site, 18h39.fr, qui dispense moult conseils pour rendre son nid chaleureux

Castorama délivre aussi des conseils de déco sur un site dédié.
Castorama délivre aussi des conseils de déco sur un site dédié.

Cette semaine, Leroy Merlin a participé pour la première fois à la Paris Design Week. Tout un symbole pour une enseigne de bricolage que de montrer ses dernières créations dans une galerie chic du Marais à Paris. Son concurrent Castorama a franchi aussi un pas supplémentaire avec un site 18h39.fr qui délivre plein de conseils pour habiller son intérieur.

18h39 passées chez soi par semaine

Le nom 18h39? C'est, selon Castorama, le temps que les Français passent en moyenne chez eux par jour, week-end compris. Cela donne le temps de chercher des idées déco! Avec ce site, trois univers ("vivre, transformer, innover"), 29 rubriques, un nouvel article par jour, sans oublier l'application mobile, Castorama va chasser sur le même territoire que Leroy Merlin. Ce dernier a lancé en 1997 le programme "Du côté de chez vous", sur TF1. L'initiative part aussi d'une analyse du marché. "Tout l'enjeu est de développer l'envie de faire, de lever des doutes qui empêchent de se lancer. Vais-je y arriver? Comment m'y prendre? Autant de questions qui freinent les Français pour passer à l'action. Pour les encourager, nous avons développé ce site à la fois inspirant et concret", explique Guillaume Dumarché, directeur marketing et commercial de Castorama.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA