Castorama ouvrira 50 nouveaux magasins cette année

|

BRÈVESLe groupe de bricolage a profité de la présentation de ses résultats ce matin, pour annoncer son programme de développement pour 2002. Une cinquantaine de points de vente ouvriront cette année contre 56 l'an dernier.

 

Sur la cinquantaine de magasins que le groupe Castorama entend ouvrir cette année, « une petite vingtaine seront issus de transferts » a annoncé l'enseigne ce matin au cours de la présentation de ses résultats. Le groupe exploite actuellement 539 points de vente dans 11 pays.  

S'agissant des résultats, Castorama a bouclé son exercice 2001 sur un chiffre d'affaires de 9,52 milliards d'euros en hausse de 12,9% sur 2000. La croissance est encore de 6,8% à magasins constants et taux de change comparables. Le résultat d'exploitation gagne 11,2% à 693 millions d'euros et le résultat net progresse lui de seulement 2,4% à 406 millions d'euros. 

En 2001, les performances de l'enseigne ont été assez contrastées d'un pays à l'autre. Les 149 magasins français sont les plus en retrait. Le chiffre d'affaires n'a augmenté que de 5,7% dans l'Hexagone, alors qu'il gagnait 14,5% dans le même temps au Royaume-Uni (314 magasins). L'activité dite « internationale » (76 magasins) qui comprend les pays d'implantation en dehors de la France et du Royaume-Uni affiche la croissance la plus soutenue, avec des ventes qui ont bondi de 24,1%.

Au cours de cette matinée, le groupe Castorama est en revanche resté muet quant aux rumeurs faisant part d'une possible décision de son actionnaire majoritaire Kingfisher (54,6% des actions et 50% des droits de vote) d'augmenter sa participation dans le capital.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message