
Les cocktails, c’est La tendance du moment dans le secteur des boissons. Mais parce que les consommateurs ne savent pas toujours comment s’y prendre pour en réaliser à domicile, la filiale du groupe La Martiniquaise a mis au point un corner baptisé Destination cocktail. Ce dispositif, implanté dans 250points de vente en 2015 par les 33chefs de secteur de Bardinet, a pour mission de faire découvrir chaque mois une recette et d’exposer les ingrédients nécessaires à la réalisation du breuvage. Ainsi, 2415recettes ont été présentées en magasins. Implanté à proximité des rayons spiritueux, ce corner, qui dispose d’un QR code, vient en relais du site dédié www. destinationcocktails.fr «Il s’est révélé un formidable booster sur les ventes. L’impact a été mesuré sur l’ingrédient soft (nectar gourmand) par IRI: l’indice de vente de 110 montre que l’impact du corner et l’engouement du cocktail fait à la maison génèrent de la croissance si le consommateur est accompagné et conseillé», conclut la marque.