Catégorie Dispositif Merchandising (DPH) : Colgate Palmolive implante les codes de la pharmacie en GMS

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De la pharmacie à la GMS, il n’y a qu’un pas. Colgate Palmolive l’a franchi à l’occasion du lancement de Elmex anticaries dans les hypers et supermarchés. « Nous avons importé les codes de la pharmacie avec trois objectifs : valoriser le rayon dentaire, recruter de nouveaux shoppers et pousser l’offre thérapeutique », précise le groupe. Concrètement, un plan de masse a été établi avec, aux côtés des thérapeutiques et des généralistes, un bloc regroupant les marques de pharmacie telles Elmex, Sensodyne et Sanogyl. À l’intérieur dudit bloc sont proposés une implantation en système et un balisage spécifique semblable à la pharmacie (recommandé par les dentistes..). Trois mois après le lancement et alors que 3 000 magasins ont bénéficié de cette PLV, Elmex affichait plus de 1% de part de marché valeur pour une part de linéaire de + 56% et une contribution de + 29% à la croissance du segment thérapeutique, qui enregistrait un brillant + 18% entre juillet 2016 et janvier 2016.

 

 

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Article extrait
du magazine N° 2420-2421

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