Catégorie Dispositif Merchandising (ÉPICERIE SUCRÉE) : Haribo insuffle un esprit gagnant au rayon confiserie

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Haribo

Le constat était là: «Le rayon confiserie était très rupturiste (10%) et les parts de linéaires attribuées à chaque segment étaient en décalage avec les ventes. Si l’innovation représentait 100% de la croissance de ce rayon, il était quasi impossible de référencer les nouveaux produits avec une bonne visibilité et au bon endroit», rappelle-t-on chez Haribo. Endossant son rôle de capitaine de catégorie, la marque a planché sur une nouvelle organisation du rayon confiserie de sucre, Harimood. Elle présente trois pôles: bien-être (bonbons sans sucre, caramels, menthes) sur 23% du linéaire sous la couleur bleu; «à partager» (boîtes, assortiments et sucettes) sur 33% du linéaire sous la couleur orange; et «plaisir/fun» (gélifiés, guimauves et piquants) sur 44% du linéaire sous la couleur rose. Une organisation adoptée par plus de 3000magasins au 15 avril 2016. Et pour cause, Harimood a eu sur ces magasins un impact de 7% sur les ventes de la catégorie et du double sur celle d’Haribo.

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Article extrait
du magazine N° 2420-2421

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