Catégorie Lancement de Produit (DPH EX AEQUO): Henkel pousse les feux sur sa gamme autodoseur

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Henkel a orchestré un plan de lancement d’une ampleur inégalée pour sa nouvelle gamme autodoseur. Ce système, qui s’inspire de la célèbre boule Ricard, permet un juste dosage, des économies et moins de gaspillage. Pour le mettre en avant, il a bénéficié entre mars et décembre 2015 d’un soutien puissant auprès de 6 220 magasins par l’intermédiaire d’une PLV en allée centrale, en entrée de magasin et via 40 Roadshow sur les parkings auxquels ont participé plus de 2 600 participants. Toutes les forces de vente se sont mobilisées pour ce lancement qui concernait l’ensemble des marques de lessives universelles : Le Chat, Super Croix, Xtra, Mir Fini le Tri. Deux périodes après le lancement, la gamme affichait déjà 5 points de pénétration cumulée. Mieux, c’est l’ensemble de la catégorie des liquides superconcentrés qui a été porté avec 8 M€ d’additionnel pur. Un succès durable puisque, depuis le lancement,0,5 point de part de marché est gagné à chaque période.

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Article extrait
du magazine N° 2420-2421

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