Catégorie Lancement de Produit (PME) : Swania réanime la marque Maison verte

swania

Rachetée à Reckitt Benckiser en janvier 2015 avec O’Cedar et Baranne, Maison verte s’envole vers une nouvelle destinée. « Nous voulons réveiller ces belles marques endormies », lance Daniel Chassagon, directeur général de Swania, son repreneur. Pour y parvenir, cette jeune société, accompagnée par une force de vente externalisée Up Sell, soit au total une équipe de 40 personnes, a travaillé sur tous les leviers. Dotée d’une nouvelle charte graphique plus moderne, Maison verte a réinvesti les linéaires à la fois en fond de rayon et en tête de gondole avec une offre étoffée de 14 références, contre 5 auparavant, toutes certifiées Écolabel. Le tout a été relayé par un dispositif web avec un nouveau site et un retour en TV. « En 2015, nous avons stabilisé le chiffre d’affaires des trois marques à 44 M€. Notre objectif est de le doubler d’ici à cinq ans », annonce Daniel Chassagnon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2420-2421

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA