Catégorie Lancement de Produit (PME) : Swania réanime la marque Maison verte

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
swania

Rachetée à Reckitt Benckiser en janvier 2015 avec O’Cedar et Baranne, Maison verte s’envole vers une nouvelle destinée. « Nous voulons réveiller ces belles marques endormies », lance Daniel Chassagon, directeur général de Swania, son repreneur. Pour y parvenir, cette jeune société, accompagnée par une force de vente externalisée Up Sell, soit au total une équipe de 40 personnes, a travaillé sur tous les leviers. Dotée d’une nouvelle charte graphique plus moderne, Maison verte a réinvesti les linéaires à la fois en fond de rayon et en tête de gondole avec une offre étoffée de 14 références, contre 5 auparavant, toutes certifiées Écolabel. Le tout a été relayé par un dispositif web avec un nouveau site et un retour en TV. « En 2015, nous avons stabilisé le chiffre d’affaires des trois marques à 44 M€. Notre objectif est de le doubler d’ici à cinq ans », annonce Daniel Chassagnon.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2420-2421

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA