Catégorie Organistaion Commerciale (Épicerie sucrée) : Mars Chocolat crée une académie pour sa force de vente

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Accompagner ses commerciaux dès leur entrée dans l’entreprise et tout au long de leur carrière, c’est la promesse de Mars, qui revendique haut et fort son statut d’entreprise familiale primée à plusieurs reprises dans le classement Great Place to Work (2e au général en 2016 et 1re entreprise de grande conso). Pour cela, le groupe, a, en 2015, créé la Mars Academy Sales, à destination des 5 entités du groupe. Elle propose un parcours d’intégration en trois étapes : institutionnel, catégoriel, technique de vente. Mais aussi trois modules de formation : basique, technique et développement personnel, du e-learning et de l’accompagnement terrain individuel… Avec, au global, un budget formation de 3% de la masse salariale (trois fois les obligations légales) pour plus de 8 000 heures dispensées en 2015. Un pari gagnant puisque le turn-over a chuté de 7 points entre 2014 et 2015, à 8%, et que les revues d’affaires ont quadruplé dans la confiserie de chocolat, à 548, et doublé dans les glaces, à 505.

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Article extrait
du magazine N° 2420-2421

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