Catégorie Organistaion Commerciale : Forstaff coconstruit une pépinière de talents avec La Martiniquaise

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Forstaff coconstruit une pépinière de talents avec La Martiniquaise

Un projet mené main dans la main entre Forstaff et le groupe La Martiniquaise. C’est la particularité d’Opteam Spirit. La création en 2008 de cette force de vente dédiée aux magasins de moins de 1 200 m a été confiée à Forstaff, qui s’est occupé de la définition des profils des jeunes diplômés, bac + 2 ou + 3, du sourcing auprès des écoles et des entretiens d’évaluation. Avec l’objectif de constituer une pépinière de talents à même d’évoluer en interne vers les forces de vente hypermarchés, les fonctions siège ou le horsdomicile. La mission de ces jeunes recrutés ? Générer du chiffre d’affaires en dynamisant un circuit – la proxi – peu visité. Et ça marche sur le plan commercial puisque plus de 116 000 références ont été gagnées et que le groupe revendique la position de leader des boissons festives devant Pernod-Ricard (21% vs 19,8%). Mais sur le plan RH aussi ! En huit ans, plus de 60 collaborateurs ont été recrutés en CDI pour Opteam Spirit, dont 43% promus en interne.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2420-2421

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA