Catégorie Organistaion Commerciale (NON-ALIMENTAIRE) : Microsoft apporte un renfort d’experts de taille à la Fnac

Microsoft

Un bel exemple de collaboration entre industriel et distributeur. « Notre objectif est d’aider notre partenaire à accompagner l’achat des shoppers sur nos produits Microsoft grâce à la présence d’ambassadeurs », résume le géant américain. Dans le cadre de son programme Microsoft Spécialistes à la Fnac, un renfort permanent de 37 experts en magasin (+ 3 managers) a ainsi été mis en place. Il se traduit en point de vente par un dispositif merchandising spécifique via des corners et de l’habillage aux couleurs de la marque pour délimiter l’espace, du mobilier de démonstration (4 démonstrations par jour), des têtes de gondole Windows, des tables Surface, etc. Une belle vitrine pour la marque, qui affiche une cr-oissance de 4,5 points de sa part de marché sur les points de vente équipés et un véritable levier commercial pour la Fnac, qui couvre 85% de son potentiel par ce dispositif.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2420-2421

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous