Catherine Fedrigo, responsable des achats de vins chez Intermarché : Une femme à la tête du rayon vin des Mousquetaires

|

Sa première mission, peaufiner la foire aux vins d'automne

Catherine Fedrigo
Catherine Fedrigo© DR

Les femmes sont-elles en train de prendre les commandes du rayon vin ? Aude Rebourcet-Rabah chez Leader Price, Marie-Laure Latorre, oenologue chez Système U, Maud Allegretti, manager marketing vins et champagnes chez Carrefour... Et maintenant, Catherine Fedrigo qui vient de remplacer Franck Chapelot (parti chez Entremont) comme responsable des achats de vins chez Intermarché. Cette mère de deux enfants mène une équipe composée de six acheteurs, trois oenologues, deux chefs de marché et un spécialiste de la qualité. À elle de gérer un rayon qui pèse 500 millions d'euros dont 45 millions pour la seule foire aux vins d'automne.

Au départ, rien ne la destinait au divin nectar. Ni fille de viticulteur, ni diplômée d'oenologie, cette élégante brune de 40 ans a pourtant passé sa carrière dans le vin. Tout d'abord dans la production, à la cave coopérative des côtes du Forez (42), puis dans le négoce haut de gamme, destiné à la restauration. Elle arrive chez Intermarché en 2000 pour s'occuper du rayon des spiritueux avant de revenir au rayon vin en 2005, où elle prend en charge le pôle Nord (Alsace, Jura, etc.) et les effervescents. Sa première mission en tant que responsable ? Peaufiner la foire aux vins, un événement d'envergure pour 1 241 des 1 400 et quelques Intermarché.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2187

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message