Catherine Geslain-Lanéelle, directrice générale des politiques agricoles : veiller à la santé des consommateurs

|

Catherine Geslain-Lanéelle a été nommée, le 1er septembre, directrice générale des politiques agricoles, agroalimentaires et des

Au sein de l'EFSA, elle a travaillé sur des sujets sensibles, comme les OGM ou les allergènes.

territoires au ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire de Stéphane Le Foll et Guillaume Garot. Elle revient d'Italie, siège de l'European Food Safety Authority (EFSA), l'agence de sécurité européenne des aliments, où elle avait été nommée en 2006. Depuis lors, « l'EFSA a produit des milliers d'avis de haute qualité pour assurer aux consommateurs européens des aliments sains à manger, a indiqué Sue Davies, la présidente du conseil d'administration de l'EFSA.

Catherine Geslain-Lanéelle a aussi amélioré l'efficacité de l'agence et de ses processus afin de s'assurer qu'elle fonctionne ouvertement, en toute transparence et indépendance ». Ces avis touchent des sujets sensibles, comme les OGM ou les allergènes. Diplômée de l'Institut agronomique, de l'École du génie rural, des eaux et des forêts et titulaire d'un DEA de droit communautaire, elle aura en charge la politique agricole du ministère, dans une période de forte réduction budgétaire et d'arbitrages douloureux... Sa ténacité tranquille lui sera sans doute utile !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2286

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message