Cauval Industries échappe de peu au redressement judiciaire

A deux doigts du redressement judiciaire, le spécialiste de la literie a finalement obtenu un rééchelonnement de sa dette vis-à-vis de l’administration fiscale.

Partager
Cauval Industries échappe de peu au redressement judiciaire
Le spécialiste de la literie a connu quelques problèmes de trésorerie qui ont failli lui coûter cher

L’été a été mouvementé pour Cauval Industries, qui a senti le vent du boulet. A cause d’un retard de paiement de sa dette auprès de l’Urssaf, le spécialiste de la literie (marques Treca, Simmons et Dunlopillo), engagé dans une restructuration permanente depuis des années, a failli se retrouver en redressement judiciaire. Mais «un accord a été trouvé avec l'administration fiscale et les ministères de l'Économie et des Finances vendredi 22 août» a indiqué le vice-président de Cauval Industries Gilles Silberman dans les colonnes du Figaro. «Nous avions une dette auprès de l'Urssaf de 52 millions d'euros en 2013, nous n'en devons plus que 36 millions».

Fin juillet, la direction générale des finances publiques aurait en effet annulé le plan de rééchelonnement de la dette sociale de Cauval (rebaptisé Mattress Holding). Après une restructuration industrielle de plusieurs années qui a vu le groupe se repositionner sur la literie et les matelas, et son effectif passer de 6000 salariés en 2008 à 3000 aujourd’hui, Cauval devait rembourser au fisc une partie de sa dette d’un montant de 8 millions avant la mi juillet, ce qu’il a été incapable de faire. Le spectre du redressement se rapprochait dangereusement, mais vient d’être écarté avec ce nouvel accord. Qui marque, s’il en était besoin, les sérieuses difficultés qui touchent l’ameublement.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Adjoint Magasin - ville - H/F

NOZ - 28/03/2023 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

75 - MINISTERES SANTE TRAVAIL ET SPORT

Boissons.

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS