Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

CDAC: les autorisations de mètres carrés commerciaux augmentent de 28% en novembre 2016 [LSA Expert]

DANIEL BICARD |
|

Publié le 19/12/2016

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon les comptes de LSA Expert, les autorisations d’ouvertures de surfaces commerciales en CDAC et CNAC (commissions, respectivement départementales et nationales, d'aménagement commercial) ont augmenté de 28% en novembre 2016 (par rapport à novembre 2015). 

Illustration de la diversité des autorisations en équipement de la personne. C’est au centre commercial Auchan de Noyelles-Godault (62) que Primark pourra créer ses 5 450 m² (photo du magasin de l’Avenue 83 dans le Var). C’est à Bron (69) que les Galeries Lafayette se voient autoriser une extension de 11 520 m². Et c’est enfin dans les villes moyennes qui ont sont dépourvues que l’arrivée d’H&M constitue un événement. Tel Vannes (56) qui pourra ouvrir cette référence de la mode des centres-villes rue du Mené.
Illustration de la diversité des autorisations en équipement de la personne. C’est au centre commercial Auchan de Noyelles-Godault (62) que Primark pourra créer ses 5 450 m² (photo du magasin de l’Avenue 83 dans le Var). C’est à Bron (69) que les Galeries Lafayette se voient autoriser une extension de 11 520 m². Et c’est enfin dans les villes moyennes qui ont sont dépourvues que l’arrivée d’H&M constitue un événement. Tel Vannes (56) qui pourra ouvrir cette référence de la mode des centres-villes rue du Mené.© D.B.
%%ARTICLELIE:247503%%Selon LSA Expert, c’est le secteur de l’équipement de la personne à + 94% qui est le premier contributeur de la hausse des autorisations en novembre 2016, suivi de l’équipement de la maison à + 45%. Alors que le secteur alimentaire accuse une baisse de 2% de ses surfaces autorisées. Leclerc et Lidl se hissent en enseignes les plus génératrices de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA