Pourquoi Cdiscount se lance dans le tourisme avec Cdiscount Voyages

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L'e-commerçant, qui a réalisé des incursions sur le marché de l'énergie, de la banque et du streaming, continue à étendre sa gamme de services avec cette offre lancée en partenariat avec Misterfly, qui travaille déjà avec Vente-Privée et Carrefour.

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Cdiscount© Cdiscount

Cdiscount continue à étendre sa galaxie de services et à aborder de nouveaux marchés. Dernier en date, le voyage, avec le lancement ce 17 mai de son offre Cdiscount Voyages. Pour décoller rapidement dans ce secteur où elle est débutante, la filiale du groupe Casino a tissé un partenariat avec la plateforme digitale de réservation de billets d'avion et d'hébergements Misterfly, qui collabore déjà avec le leader tricolore de la vente événementielle Vente-Privée, Carrefour Voyages ou encore des agences de voyages comme Thomas Cook.

L'entreprise propose aux clients de Cdiscount des offres exclusives (74 packages vols+hôtels vers 40 destinations au lancement). "Misterfly met à disposition sa technologie pour le groupe en semi-marque blanche : les internautes ne sortiront pas du site de Cdiscount, mais savent que c'est Misterfly qui leur propose ces offres", indique à LSA Carlos da Silva, co-fondateur de Misterfly et ex-PDG et co-fondateur de Go Voyages. L'une des principales forces de la start-up, fondée en 2015 ? "Nos algorithmes qui sélectionnent les vols et les solutions d'hébergement les plus pertinents pour les clients, sachant que les tarifs et les places disponibles évoluent en temps réel", répond Carlos da Silva. Misterfly collecte et trie sur le volet d'importantes quantités de données : pour un vol Paris-New York du premier au 15 juillet, plus de 100 000 combinaisons sont possibles. Cdiscount prévoit de signer avec de nouveaux partenaires pour étendre son offre à l'avenir.

Cdiscount lance tous ses nouveaux services avec des partenaires

67% des Français préparent leurs vacances en ligne, selon une étude réalisée par YouGov pour Cdiscount en mai 2018. L'e-commerçant, qui n'a pas souhaité préciser combien de clients il compte séduire en 2018 avec ce nouveau service, espère décoller grâce à une offre flexible (possibilité de réserver 6 mois comme 15 jours à l'avance) et payable en quatre fois sans frais. "Le fractionnement du paiement est un élément central qui explique le succès de Cdiscount, mais aussi de Misterfly qui propose cette option sur son site", indique Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount pendant la conférence. L'e-marchand totalise 2 à 3 millions de visiteurs uniques sur son site chaque jour, dont environ un million qui passent par sa page d'accueil, sur laquelle Cdiscount Voyages sera mis en avant. Il mise avant tout sur ce trafic important pour faire connaître son nouveau service.

Le numéro deux français de l'e-commerce en termes d'audience derrière Amazon, avec plus de 15,8 millions de visiteurs uniques par mois en moyenne au troisième trimestre 2017 selon la Fevad et Médiamétrie, était au départ spécialisé dans la vente de produits physiques. "Depuis deux ans, nous attaquons des verticales liées aux services, toujours avec des partenaires très performant sur le secteur. Nous commercialisons par exemple depuis octobre 2017 de l'électricité avec GreenYellow. En 2016, nous nous sommes lancés sur le marché de la téléphonie mobile avec EIT", détaille Emmanuel Grenier. La compagnie, qui a engrangé 2,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2017, propose également une offre de location longue durée sur 1000 article depuis avril 2018, des crédits instantanés depuis 2017 avec un service baptisé Coup de pouce, développé avec Banque Casino, et une plateforme de streaming de musique (Cstream) depuis octobre 2016.

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