Cdiscount accepte les paiements opérés depuis l'application Lydia

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Le numéro deux de l'e-commerce français, a déployé la solution Lydia sur son site marchand, ajoutant ainsi un mode de paiement des achats supplémentaire, et historiquement positionné sur la cible des Millennials. A la fin du mois de juin 2017, c'était Frapnrix, une autre entité du groupe Casino, qui avait annoncé le déploiement de la solution de paiement dans 400 de ses magasins.    

cdiscount lydia

Après Franprix, le groupe Casino a décidé de déployer le moyen de paiement mobile, Lydia, auprès du site marchand dont il est propriétaire, Cdiscount. Désormais, les clients de l’e-commerçant ont le choix, à l’étape du paiement, de régler leurs achats via la solution de paiement mobile. Pour cela, il leur faudra disposer d’un compte sur l’application de paiement, et dès lors qu’ils font le choix de régler via Lydia sur le site de Cdiscount, ils reçoivent une notification sur leur smartphone les informant du montant de la somme à régler. Pour débloquer le paiement, le client a deux possibilités : par le biais de son empreinte digitale - si le smartphone en est équipé – ou en saisissant son code personnel. « Nous sommes toujours à la recherche des meilleures réponses à apporter aux besoins de nos clients », a commenté Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount. « La simplicité, la rapidité et la sécurité dans l’acte de paiement en font partie (…) ». En réalité, Cdiscount teste déjà la solution sur sa plateforme depuis plusieurs semaines déjà, elle a donc passé l'épreuve du feu puisqu'elle était déjà opérationnelle sur le site pendant la période du dernier Black Friday. Lancée en 2013, Lydia a choisi de s’adresser en premier lieu à la génération des Millenials, autrement dit, les 18-30 ans. Présente au Royaume-Uni, en Irlande et en Espagne, l’entreprise revendique plus d’un million d’utilisateurs et ambitionne le cap des deux millions pour la fin de l’année 2018.

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