Cdiscount adopte les casiers intelligents d'InPost

Cdiscount a choisi les casiers automatiques d’InPost, leader mondial des automates intelligents de livraison, afin de proposer un service complet de livraison des colis, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. 

Partager
Cdiscount adopte les casiers intelligents d'InPost
ne fois le service sélectionné et le paiement effectué, le colis est acheminé sous 48h dans le casier choisi par le consommateur.

Recevoir et récupérer son colis où et quand on le souhaite. C’est le pari de Cdiscount (Cnova N.V) avec son nouveau service de livraison, conçu avec la société InPost, leader mondial des automates intelligents de livraison. Dans un communiqué publié le 20 octobre 2015, le leader de l’ e-commerce en France annonce avoir adopté, après une phase de 6 mois de test, retenir l’offre de livraison dans les Abricolis d’InPost. Le principe : une fois le service sélectionné et le paiement effectué, le colis est acheminé sous 48h dans le casier choisi par le consommateur. Il peut ainsi aller le récupérer, muni d’un code unique reçu par SMS lui permettant d’ouvrir le casier, accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Un mode de livraison "adapté au mode de vie urbain", précise Cdiscount.

La livraison, point noir du e-commerce

Pour Cdiscount, "les Abricolis d’InPost représentent un avantage concurrentiel et un relais de croissance". L‘e-commerçant cite une étude menée par Opinionway pour InPost en mars 2015, qui indiquait que 55% des e-consommateurs considéraient le retrait de leurs achats comme une perte de temps tandis que 91% souhaitaient pouvoir combiner cette démarche avec leurs activités quotidiennes (achats alimentaires, pleins d’essence, séance de sport). 45% des répondant précisaient par ailleurs vouloir s’affranchir des horaires d’ouvertures des magasins et bureaux de poste pour retirer leurs colis.

Depuis que ce service est disponible sur le site Cdiscount, 35% des clients l’ayant testé ont récupéré leurs colis en moins de 4h après avoir reçu leur code et 80% en moins de 24h. "Un délai plus court que pour les retraits en point relais ou en bureau de poste", précise le communiqué.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS