Cdiscount adopte les casiers intelligents d'InPost

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Cdiscount a choisi les casiers automatiques d’InPost, leader mondial des automates intelligents de livraison, afin de proposer un service complet de livraison des colis, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. 

ne fois le service sélectionné et le paiement effectué, le colis est acheminé sous 48h dans le casier choisi par le consommateur.
ne fois le service sélectionné et le paiement effectué, le colis est acheminé sous 48h dans le casier choisi par le consommateur.© InPost

Recevoir et récupérer son colis où et quand on le souhaite. C’est le pari de Cdiscount (Cnova N.V) avec son nouveau service de livraison, conçu avec la société InPost, leader mondial des automates intelligents de livraison. Dans un communiqué publié le 20 octobre 2015, le leader de l’ e-commerce en France annonce avoir adopté, après une phase de 6 mois de test, retenir l’offre de livraison dans les Abricolis d’InPost. Le principe : une fois le service sélectionné et le paiement effectué, le colis est acheminé sous 48h dans le casier choisi par le consommateur. Il peut ainsi aller le récupérer, muni d’un code unique reçu par SMS lui permettant d’ouvrir le casier, accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Un mode de livraison "adapté au mode de vie urbain", précise Cdiscount.

La livraison, point noir du e-commerce

Pour Cdiscount, "les Abricolis d’InPost représentent un avantage concurrentiel et un relais de croissance". L‘e-commerçant cite une étude menée par Opinionway pour InPost en mars 2015, qui indiquait que 55% des e-consommateurs considéraient le retrait de leurs achats comme une perte de temps tandis que 91% souhaitaient pouvoir combiner cette démarche avec leurs activités quotidiennes (achats alimentaires, pleins d’essence, séance de sport). 45% des répondant précisaient par ailleurs vouloir s’affranchir des horaires d’ouvertures des magasins et bureaux de poste pour retirer leurs colis.

Depuis que ce service est disponible sur le site Cdiscount, 35% des clients l’ayant testé ont récupéré leurs colis en moins de 4h après avoir reçu leur code et 80% en moins de 24h. "Un délai plus court que pour les retraits en point relais ou en bureau de poste", précise le communiqué. 

3 commentaires

bourdon

22/06/2017 14h39 - bourdon

Que l'automate soit intelligent je veux bien encore faut-il que le livreur le soit aussi afin de ne pas mettre un colis d'une quinzaine de kilo dans le casier le plus haut car si ma femme avait dû récupéré le colis c'était mission impossible, merci de tenir compte de cette remarque qui à l'évidence ne semble pas avoir interpelé l'intelligence commune chez inPost.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Stéphane

11/06/2017 22h36 - Stéphane

PAS FIABLE !!! Et aucun service d'assistance disponible en cas de dysfonctionnement !!!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

MASSEY

27/10/2015 06h31 - MASSEY

BONJOUR, Il n'y a pas de machines "intelligentes". Elles sont fonctionnelles, pratiques, utiles ( ou inutiles!!!), gaspilleuses de temps et d'énergie parfois, à disposition de tous et même si sécurisées, pour le cas évoqué, à toute heure (parce qu'il y a des imbéciles qui vont se lever pour aller chercher leur colis à 2h du matin et empêcher les autres de dormir?) y compris à disposition des gentils délinquants. Il y a des inventions et progrès techniques utiles et d'autres qui relèvent du gadget et de la nuisance...et du manque d'intelligence de la société car l'intelligence ce n'est pas le savoir, c'est l'entendement du monde qui permet de déterminer ce qui est nécessaire à l'Homme pour vivre et survivre ...Nous sommes en 2015 et ce n'est pas l'intelligence (avec la générosité!) qui mène le monde: cela se saurait; cela se verrait... Alors, s'il vous plait, remplacez l'adjectif intelligent (pour ce qui concerne les machines) par adapté, fonctionnel...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA