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Cdiscount annonce les 4 start-up qui rejoignent son incubateur logistique

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L'e-commerçant a sélectionné les quatre jeunes pousses qui vont rejoindre The Warehouse, l'incubateur supply chain et livraison qu'il va installer dans l'un de ses entrepôts de Cestas. Il s'agit de ShopRunBack, Ez-Wheel, Citodi et NoMagic.AI.

L'incubateur logistique de Cdiscount, The Warehouse, sera installé dans l'un des entrepôts de l'e-marchand.
L'incubateur logistique de Cdiscount, The Warehouse, sera installé dans l'un des entrepôts de l'e-marchand.

Cdiscount vient de sélectionner les quatre premières start-up qui intégreront l'incubateur The Warehouse qu'il s'apprête à installer dans l'un de ses entrepôts de Cestas, près de Bordeaux, et où elles suivront son programme d'accélération "Test&Go".

Il s'agit de :

  • ShopRunBack, spécialiste de la logistique des retours qui améliore l’expérience client et offre des services supplémentaires à l'e-commerçant,
  • Ez-Wheel, concepteur d'un système de roues électriques autonomes permettant une assistance au déplacement de charges lourdes en entrepôt,
  • Citodi, solution d’optimisation de tournées en temps réel qui tient compte de l’ensemble des variables de livraison et des remontées du terrain en temps réel de façon dynamique,
  • NoMagic.AI, éditeur d'algorithmes permettant d’apprendre des tâches de manipulation à des robots collaboratifs.

Pendant six mois, ces jeunes pousses pourront développer et tester leurs solutions en conditions réelles, et seront peut-être déployées par Cdiscount.

« Nous avons près de 30 millions de produits à expédier en 2017. Notre priorité est d’encourager l’innovation au service de nos clients. Nous sommes ravis d’accueillir ces startups aujourd’hui et de leur donner les moyens de développer leurs projets en leur donnant accès à nos locaux et à nos ressources pour construire ensemble la logistique 4.0 », conclut dans un communiqué le PDG de Cdiscount, Emmanuel Grenier.

La logistique et la livraison font en effet partie des terrains d'innovation les plus actifs du site marchand français, qui travaille avec nombre de start-up pour améliorer son service. Dernièrement, il a ainsi lancé la géolocalisation temps réel des livreurs de colis encombrants.

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