Cdiscount : après le Sénégal, le Brésil attendu mi-octobre

|

Après la Thaïlande, le Vietnam, la Colombie, l'Équateur, la Côte d’Ivoire et la Belgique, Cdiscount vient d'ouvrir au Sénégal, et réalise les tests avant le lancement au Brésil en octobre.

"Cdiscount est arrivé !" La mascotte de Cdiscount au Brésil est déjà dans les starting blocks sur son compte Twitter.
"Cdiscount est arrivé !" La mascotte de Cdiscount au Brésil est déjà dans les starting blocks sur son compte Twitter.© DR

La rédaction vous conseille

La filiale e-commerce de Casino a annoncé la création d’une nouvelle filiale de Cdiscount au Sénégal. Après les ouvertures de ses sites en Thaïlande, Vietnam, Colombie, Équateur, Côte d’Ivoire et Belgique, le portail sénégalais de Cidscount propose déjà plus de 80 000 références. Si l’architecture du site est à peu de chose près la même que celle de son grand frère français, le design est beaucoup plus sobre. Les achats peuvent être réglés soit sur mobile, soit en espèces au point retrait, ou à la livraison à domicile. Pour accélérer son développement en Afrique, Cdiscount a créé une filiale commune avec Bolloré, baptisée Africa Logistics.

Cdiscount.sn a ouvert son site aux internautes sénégalais le 24 septembre.

 

Tout à son projet de cotation en Bourse, Cnova N.V., le nouveau nom du pôle e-commerce du groupe Casino, se bâtit un profil d’acteur international à toute allure. Le prochain site à ouvrir sera Cdiscount Brésil, courant octobre. Le 25 septembre, une version beta a été mise en ligne pendant quelques heures, comme nous avons pu le constater. Selon nos informations, la conception du site est presque terminée, et il s'agit désormais de procéder aux derniers réglages. Même le compte twitter est déjà prêt. Les catégories de produits apparaîssaient concentrées autour de l’électronique grand public et l’électroménager, avec un peu d’aménagement de la maison. Il faut rappeler que les autres filiales du groupe Pão de Açucar (Extra, Casas Bahia...) sont déjà présentes sur internet avec un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards de dollars.


La page d'accueil de Cdiscount.com.br a été mise en ligne pendant quelques heures le 25 septembre : "Le numéro 1 de France devient le plus grand outlet du Brésil"


« Le numéro 1 français devient le plus grand outlet du Brésil », assurait la page d’accueil dont le design est très inspiré de Cdiscount France. Le site a d’ailleurs envoyé des forces vives à São Paulo. Sébastien Curutchet, présenté comme directeur de la maketplace en France depuis janvier 2011 sur son compte LinkedIn, vient de prendre la direction internationale de la marketplace pour Cnova, à São Paulo.


Le compte LinkedIn de Sébastien Curutchet indique sa nomination au poste de directeur international de la marketplace de Cnova.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres