Cdiscount, Darty, La Redoute... les opérations spéciales du 29 février

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Offres exclusives, promotions, services offerts... sur Internet les opérations commerciales à l'occasion du 29 février fleurissent de tout bord.

Le 29 février est l'objet de nombreuses opérations commerciales, notamment sur Internet
Le 29 février est l'objet de nombreuses opérations commerciales, notamment sur Internet

Une année bissextile n’arrivant en général qu’une fois tous les quatre ans, ça se fête. C’est du moins le parti pris du e-marchand Cdiscount qui organise une journée placée sous le signe des promotions. Concrètement, cela recouvre 100 offres exclusives, spécialement conçues pour ce 29 février, renouvelées symboliquement toutes les 29 minutes sur le portail. Passé ce délai, les offres prennent fin, les clients n’y pouvant alors plus y accéder.  

A titre d’exemple, Cdiscount communique notamment sur un lave-linge 8kg ‘de marque’ vendu à 200 euros, ou encore une TV d’une taille de 39’’ à moins de 200 euros, un lit-sommier 140x190 cm à 99,99 euros, un tablette de 7’’ de marque à moins de 50 euros, un vin de Saint-Emilion grand cru à 7,99 euros la bouteille, ou encore une machine à café expresso Tassimo à 8,99 euros.  En outre, les acheteurs peuvent bénéficier d’une remise supplémentaire de 30% s’ils souscrivent en même temps à la carte Cdiscount.

Parallèlement, quatre jeux-concours vont se succéder dans la journée, "pour rattraper ces 4 années sans 29 février". Ainsi sur la page Facebook du e-marchand, ce matin, les membres Facebook pouvaient partager la publication mise en ligne pour l'occasion, affublée d'un commentaire et de la mention #MerciCdiscount, pour espérer gagner un bon d'achat de 100 euros en retour. Un succès visiblement puisqu'en trois heures, la publication, enregistre plus de 5 000 partages.

Les services du Bouton connecté de Darty offerts pendant 4 ans

Chez Darty aussi, le 29 février est à marquer d'une pierre blanche. En effet, avec leurs achats en magasin de 50 euros et plus, les clients de l'enseigne bénéficient du Bouton connecté Darty dans sa version digitale, pendant 4 ans, sur les produits de gros électroménager, son et image. Le Bouton Darty permet de bénéficier d'une assistance téléphonique Darty chez soi, 24h/24 et 7j/7. Il suffit à l'utilisateur d’appuyer sur le bouton et un conseiller rappelle aussitôt, de manière personnalisée, pour dépanner à distance ou répondre à toutes ses questions, qu’elles concernent un produit acheté chez Darty ou ailleurs, sous garantie ou non.

Les abonnés au Bouton ont également accès à l’assistance en mode vidéo (de 8h à 20h, 6 jours sur 7). Le smartphone ou la tablette devient alors la caméra du Bouton, permettant au conseiller de voir le produit pour un diagnostic plus efficace et guider le client en annotant l’écran du smartphone ou de la tablette. Depuis son lancement, en octobre 2014, plus de 125 000 clients ont déjà choisi le Bouton Darty.

-29% chez La Redoute

L'e-marchand a opté pour sa part pour une remise commerciale très symbolique de -29% sur les produits de la catégorie "mode". Cette offre exclusive a englobé le weekend précédant le 29 février et dure jusque minuit sur LaRedoute.fr.  Pour en bénéficier, il suffit à l'internaute d'entrer le code '29FEV', et en fonctionne par ailleurs que sur les articles signalés "vendu et expédié par la redoute".

Ventes Flash pour Amazon

Amazon est un habitué des ventes Flash. Le 29 février n'y échappe pas, et en ce jour particulier, de nombreuses promotions sont appliqués sur des produits commercialisés dans un grand nombre de catégories depuis l'animalerie, en passant par l'audion les DVD, la cuisine, la high-tech, les jeux et jouets, jusqu'aux livres.

La Fnac réserve son offre à ses porteurs de carte

Le distributeur a mis en place une offre consistant à offrir 29 euros en chèque-cadeau à ses adhérents, pour tout achat dont la valeur est supérieure à 200 euros. Cette offre n'est valable qu'une seule fois, et sur le premier achat effectué sur Fnac.com, en dehors des livres, des articles vendus sur la place de marché, des cartes cadeaux, des tirages photos, des abonnements presse, des cartes de téléphonie, des abonnements téléphoniques et Internet, de la billetterie et du voyage.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA