Cdiscount élargit son service de disponibilité immédiate à Paris et Marseille

|

C’est au tour des commerçants parisiens et marseillais, après ceux de Bordeaux, Nantes, Lyon, Toulouse, d’accéder au service de disponibilité immédiate mis en place par Cdiscount.  

L’objectif : faire bénéficier à la fois du confort d’un achat en ligne et la rapidité d’un retrait en magasin dans les grandes métropoles françaises
L’objectif : faire bénéficier à la fois du confort d’un achat en ligne et la rapidité d’un retrait en magasin dans les grandes métropoles françaises© © françois Daburon/ CDISCOUNT

Cdiscount (Groupe Casino) propose ce jeudi 23 avril 2015 son service de disponibilité immédiate aux parisiens et marseillais. Ce service permet aux clients de bénéficier à la fois du confort d’un achat en ligne et la rapidité d’un retrait en magasin dans les grandes métropoles françaises. Le principe est de proposer aux commerçants de proximité, même s’ils ne disposent pas d’un site web, de vendre leurs produits sur la Marketplace «C le Marché». Ils disposent alors de deux moyens puissants pour développer leurs ventes : la vente de leurs produits en disponibilité immédiate pour les clients situés à proximité et la livraison dans toute la France (les offres des commerçants ayant choisi cette option sont visibles dans toute la France).

Retrait dans un délai de 2 heures en magasin

Lorsque les clients se connectent sur Cdiscount, ils accèdent automatiquement aux offres locales des produits qu’ils recherchent, avec la possibilité de retirer immédiatement leurs achats en magasin et d’éviter ainsi d’éventuels frais de livraison. Après que le client ait enregistré sa commande en disponibilité immédiate et réglé ses achats en ligne sur le site Cdiscount, le commerçant est immédiatement alerté par SMS. Dès lors, le client peut récupérer ses achats, en magasin, dans un délai de 2 heures.

Le fulfillment

Dans le but d’aider les webmarchands à renforcer leur compétitivité et leur qualité de service, Cdiscount met ainsi à leur disposition le fulfillment, qui leur permet de s’appuyer sur sa logistique industrielle et d’accéder à ses 17 500 points de retrait gratuits, soit le plus grand réseau de points de retrait français. Cette offre est un réel succès avec plusieurs milliers de colis expédiés.

Selon le communiqué de l’enseigne «Cdiscount a fait des services un atout maître dans sa relation avec ses clients». Dès 50 euros d’achat sur le site, ils accèdent au paiement en quatre fois par carte bancaire. Côté livraison, le retrait des colis de moins de 30kg dans l’un des 17 000 points du réseau est gratuit à partir de 25 euros d’achat. Une gratuité valable également pour les colis de plus de 30 kg, disponibles dans l’un des 500 points retrait dédiés du réseau. Et depuis quelques mois, les clients peuvent également souscrire à l’offre Cdiscount à volonté qui permet, pour seulement 19€ par an, de profiter de la livraison gratuite en express et en illimité sur tous les produits Cdiscount.

A propos de Cdiscount

Cdiscount.com est le leader du e?Commerce en France. Le site a enregistré plus de 16 millions de clients depuis sa création et a réalisé un volume d’affaires TTC de 2 311,8 M€ en 2014 (incluant la Marketplace). Lancée en 2011, sa Marketplace connaît une croissance rapide, avec plus de 11.1 millions d’offres proposées par près de 5 400 commerçants partenaires. Le site est présent au Brésil, en Colombie, en Equateur, au Panama, en Thaïlande, au Vietnam, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Belgique.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter