Cdiscount fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’e-commerçant vient d’annoncer le lancement d’une offre d’abonnement qui pourrait bien rivaliser avec les opérateurs traditionnels, et notamment Free.

Cdiscount cible les segments « sans engagement » et « prépayé »
Cdiscount cible les segments « sans engagement » et « prépayé »© olehslepchenko/Fotolia

« Téléphone au meilleur prix, et forfait au meilleur prix », telle est en somme la promesse commerciale de Cdiscount relative à sa nouvelle activité : la téléphonie mobile. L’e-marchand, propriété du groupe Casino, se lance en effet sur un marché très disputé entre les principaux opérateurs téléphoniques Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free. Cdiscount espère profiter d’acteur majeur dans la vente de smartphones pour transformer ses acheteurs en abonnés. Pour y parvenir, l’entreprise mise notamment sur un forfait qui a vocation à bousculer les standards du marché reposant sur une base de 200 minutes de communication, 200 SMS ou MMS, 200 Mo de Web 4G pour un tarif de 2 euros. En outre, afin de satisfaire de plus larges besoins de ses clients, deux packs sont disponibles, cumulables et modifiables à tout moment comprenant  5Go d’Internet 4G pour 7 euros de plus par mois et /ou d’appels/SMS/MMS illimités, là aussi pour 7 euros supplémentaires.   

Cibler 75% du marché de la téléphonie mobile

Avec ce forfait, Cdiscount cible deux segments qu’il a identifié comme étant porteurs, à savoir le « sans engagement » et le « prépayé », qui représenteraient à eux deux 45 millions de SIM, soit 75% du marché de la téléphonie mobile en France. Par ailleurs, l’entreprise s’est associé à l’opérateur virtuel français Euro-Information Telecom, seul opérateur à pouvoir proposer des offres sur les trois principaux réseaux français.

Le marché de la téléphonie mobile

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA